EuropaPark

C’est l’été, le temps de pauser ses valises, et d’aller goûter un peu ce qui se fait ailleurs ;-) Certains le savent, je garde un intérêt pour quelques vadrouilles sur les « coasters », avec un souvenir particulier pour ceux d’EuropaPark.
Situé en allemagne, il rappelle forcément la fête de la bière et le repas de fin d’année par Emile Jung. Mais en plein été, c’est moins gastronomique et plus détente. Reste que le parc met les petits plats dans les grands pour recevoir les visiteurs. Il y a quelques années avait ainsi ouvert le Colosseo, étonnant hôtel reprenant les formes du Colisé de Rome. Avec l’arrivée du TGV Est, le parc devient bien plus accessible à la France et ouvre dans quelques jours un nouvel hôtel d’inspiration portugaise, le Santa Isabel. En plus de cet hôtel plutôt haut de gamme se trouve une autre nouveauté : la maison de rondin. Plus accessible à une clientèle jeune, on se rapproche d’un grand dortoir ou chacun peut amener sa bonne humeur. Cette offre complète alors celle du « village de tipis », un peu plus rustique et prisé par les vacanciers en camping car.
Thématisé sur les pays de l’Europe, le parc propose une offre repas varié, qui change de l’habituel hamburger obligatoire dans la majorité des autres lieux du même type.
Si j’y retourne cette année (espoir espoir…), je ferais quelques photos de tout cela :-)

En attendant, le site officiel avec photos et vidéos sur tout le parc: http://www.europapark.de/index.php?lang=fr

Categories: Non classé

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*