Les fantaisies Bonne Maman

Le soleil a rendez-vous avez la lune, mais le chocolat a rendez-vous avec la framboise. Et oui, depuis quelques mois, ces deux la sont inséparables et se retrouvent régulièrement ensemble parfois dans des tablettes de chocolat, parfois dans des barres céréales. Et désormais, ils peuvent savourer leur lune de miel en étant unis dans la confiture, sous la bénédiction de Bonne Maman.
Cette saveur sort dans une nouvelle gamme intitulée « Les Fantaisies ». C’est bien gentil, mais on ne rigole pas avec le chocolat, c’est sacré ! Pour déjà avoir tenté des crêpes Nutella avec une dose de confiture framboise ajoutée, je sais que le mélange vaut le détour. Mais comment s’en sort cette nouvelle confiture ?
A l’œil, la mariée surprend par sa robe d’un marron profond, sombre. La texture ressemble à une gelée, la confiture restant bien unie dans une cuillère. Mais en bouche, elle est très légèrement granuleuse. Ce n’est pas désagréable, mais un peu surprenant pour un produit sortant d’un pot de confiture. Mais après avoir parlé des couleurs, voyons donc le goût.
Pour être honnête, la première tentative en bouche ne m’a pas semblé intéressante. Ni le chocolat ni la framboise ne sont bien marqués, le tout avec une texture étrange. Pas très probant, mais tout test de confiture étant un sombre prétexte à faire des crêpes, il n’était pas question d’arrêter là. En plus, j’ai déjà acheté un pot de pâte chocolatée alors…

Je n’ai pas fait de photos de mes jolies crêpes, mais elles étaient réussies. Bon, une au sucre, puis une Nutella pour se mettre en forme(s) et essayons la nouvelle venue. La masse sombre se détache nettement sur l’ovale dorée et ne m’appelle pas tant que ça. Serait-ce la première et la dernière de la soirée? Un tour en bouche, et voilà l’incroyable sensation d’être propulsé dans « Le petit Chef ».

Pour qui ne connaît pas ce dessin animé d’exception, disons juste que c’est une hallucinante histoire de concours culinaires ou chaque plat préparé par Thomas à tendance à provoquer des irruptions solaires dans la bouche de ses juges, qui découvre le nirvana gastronomique.
Je n’ai peut être pas rencontré cette extase gustative, mais il faut se rendre à l’évidence, cette « confiture » trouve tout son intérêt quand elle n’est pas seule. Son goût se mélange alors, les saveurs ressortent mieux, et la texture ne devient plus une gène. L’expérience a été retentée sur un bout de pain, un sablé, et le résultat est le même, c’est bien meilleur !

Bonne Maman a donc inventé une nouvelle sorte de confiture. Celle ou le mariage du fruit et du chocolat ont besoin d’un intrus pour mettre du goût dans leur relation. Vive le ménage à 3 !

Autres infos :
-La gamme Fantaisie comprend également la pomme aux écorces d’Orange, et l’abricot aux épices (confiture non testées), pour un prix conseillé de 2,05€ le pot de 365g
-La confiture framboises au chocolat comprend 49% de framboise et 3,5% de chocolat (cacao, sucre, beurre de cacao, extrait pur de vanille)
-La marque sort également actuellement une nouvelle gamme intitulée « Fruitée intense » comprenant 10 variétés. On y reviendra ;-)

Categories: Dessert

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*