Verrines intenses aux deux confitures

Il s’agit d’une recette proposée par Bonne Maman. Lorsque l’occasion se présente, je l’essaye pour la tester… et comparer la photo officielle avec mon résultat ;-)
Si vous avez du mal à trouver des verrines, Monoprix en utilise pour des petites crèmes desserts. Elles sont bonnes, font un dessert original et permettent de garder de jolis pots!

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de pause : 45 minutes

Ingrédients :
1 pot de confiture de gelée de cerise intense BM
1 pot de confiture de rhubarbe intense BM
1 sachet de palets bretons,
20 cl de crème liquide
1 yaourt

Recette :
1 / Placer les 2 confitures dans deux poches à douilles séparées. Monter la crème liquide puis la mélanger délicatement au yaourt.

2 / Effriter grossièrement les palets bretons. Prendre une vingtaine de petits verres a vodka ou des mini pots de confiture vide. Garnir le fond d’une fine couche de gelée de cerise, disposer une couche de palets bretons effrités, une couche de mousse au yaourt, une couche de confiture de rhubarbe et finir par une couche de mousse au yaourt.

3 / Placer au frais au moins 45 minutes.

J’en profite pour remettre une vidéo tournée lors de l’espace éphémère Bonne Maman (fini depuis longtemps!) dans laquelle on peut voir Ilan Waiche préparer des verrines. Ca donne envie!

Categories: recette

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*