Nouvelle Tassimo (en vidéo)

Marie-Claire va pouvoir prendre sa revanche sur Cynthia, la nouvelle Tassimo arrive bientôt, avec un bon lot de changements. Dans un premier temps, exit Braun qui fabriquait la machine. Après 3 ans de bons et loyaux services et 1 million de machines vendues en France, c’est Bosch qui assemblera la nouvelle génération avec pour objectif de faire au moins aussi bien que sa devancière.
Pour cela, la nouvelle venue a quelques arguments. Visuellement déjà, la cure d’amaigrissement est très importante. La première génération a toujours présenté des lignes un peu trop rondouillardes occupant un espace non négligeable par rapport à ses concurrentes (c’est une raison qui m’a amené à la ranger en fond de cave). La nouvelle version se fait plus affinée, essentiellement sur son côté gauche enfin plat. Plus tendance, elle se met également à la couleur avec au choix une robe noire, grise, rouge ou orange. En adepte des coloris flashies, j’aime particulièrement cette dernière, mais sa distribution risque d’être moins large en GMS que ses petites sœurs.
Niveau commandes, l’interrupteur passe de la face arrière à la face avant. Le bouton principal reste unique, mais a droit à quelques loupiotes en plus pour indiquer ce qu’est en train de faire la machine. Sera t’il enfin possible de maîtriser totalement l’ajout d’eau en mode manuel ? Je n’ai pas testé, mais c’était un calvaire de l’ancienne version et les indicateurs règlent au moins une partie de ce problème.
Le support de tasse reste réglable en hauteur, avec une petite poignée pour faciliter la manipulation. Toujours une position basse et haute uniquement. Un intermédiaire serait pratique, à défaut d’un système permettant de régler précisément la hauteur (un peu complexe sur ce type de petite pièce).
On note aussi un nettoyage interne par vapeur, une zone de rangement pour le disc spécial nettoyage, un indicateur de détartrage et un rangement pour le câble électrique. Une belle évolution de la machine qui reste dans sa gamme de prix, à savoir 139€ pour le modèle « standard ». Aucun autre modèle n’a été annoncé, mais l’évolution des fonctionnalités reste envisageable pour de futures versions, en fonction des attentes des utilisateurs.

La nouvelle Tassimo et son nivellement par le haut la positionne plus comme une concurrente de Nespresso que de Senseo. Elle garde cependant une cible grand public avec une disponibilité en GMS, un choix de café plus restreint, mais la possibilité de faire plus qu’un expresso (thé et chocolat). Son lancement en Avril sera accompagné d’une importante présence en magasin, avec fort probablement des cafés gratuits à essayer. L’occasion de se faire une idée d’un élément important et subjectif : le goût !

-Acheter votre Tassimo sur La maison de Valérie

Vidéo de présentation:

Et en souvenir de Marie Claire :

Categories: Matériel, vidéo

Commentaires

  1. Anonymous
    Anonymous 20 juillet, 2008, 10:38

    bonjour

    j ai cru voir l’ autre jour une pub

    pour un frigo 2 portes qui d un coté avait un distributeur d eau (classique) et de l autre il integrait une machine à café
    je souhaite savoir quelle marque fait ça

    merci d’ avance pour votre réponse

    voici mon mail :liveforever13@hotmail.fr

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*