Restaurant Bernard Loiseau : Loiseau Des Vignes

(Avant propos : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération)

Situé à Beaune, Loiseau des Vignes fait partie des établissements du groupe Bernard Loiseau, à l’image du Relais (Saulieu), ou de Tante Louise et Tante Marguerite (Paris). Mais il s’en distingue par sa carte des vins, ceux-ci ayant la particularité d’être servis au verre.
Le plaisir va enfin de paire avec la modération, et il est possible de choisir entre 70 vins : Gevrey-Chambertin « Vieilles Vignes », Pernand Vergeless, Corton-Bressandes Grand Cru, Nuits-Saints-Georges 1er Cru… les Bourgognes se déclinent en 8cl ou 12cl à déguster, mais il est aussi possible de voyager avec un Châteauneuf du Pape, un Côtes du Marmandais ou encore un Côte du Jura. Le tout sans explosion de prix, et avec une qualité respectée grâce au système de conservation des vins (voir la vidéo).

Un bon vin n’est rien sans un bon plat. Les formules vont de 23€ à 59€, et la qualité que l’on attend d’un restaurant du groupe Bernard Loiseau est au rendez-vous. L’accent est mis avant tout sur l’authenticité des recettes. L’expérience n’est pas la même que le Relais Bernard Loiseau, mais la convivialité est là. Généreuses et délicieuses, on peut enchaîner les assiettes, et à la fin se sentir bien et heureux! Pâté en croûte selon Alexandre Dumaine, Quenelles de sandre maison façonnée à la cuillère et sauce aux crustacés, boeuf bourguignon et tagliatelles fraîches, soufflé chaud au Grand Marnier… ça me fait de bons souvenirs.

Pour finir, une courte présentation du restaurant en vidéo. A noter que je n’ai pensé à quitter la table pour filmer qu’au moment fatidique des desserts (celui au chocolat à la fin, la « rose des sables à la glace pur chocolat noir et coulis d’orange confite Bernard Loiseau », c’est le mien!).

Adresse :
Loiseau des Vignes
31, rue Maufoux
21200 Beaune
Site internet : http://www.bernard-loiseau.com
Agrandir le plan

Categories: alcool, vidéo

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*