idTGV se met à l’heure de l’huile Puget

Il y a encore peu, me faire voyager dans ce qui me fait penser à camping sur roues qu’est le TGV était un calvaire. Les 5h du Paris-Nice me ramenant chez moi étaient interminables, et il n’y avait rien à faire en dehors de jouer à saute-mouton avec les jambes des autres voyageurs affalés de partout. Donc en général, c’était avion.
Mais depuis le prix du carburant a augmenté, l’avion est plus cher, les embarquements sont de plus en plus compliqués et les transferts doivent se faire de plus en plus tôt. Mais en plus, la SNCF a mis en place l’idTGV, et ça j’aime bien.

L’idTGV, c’est un TGV qui s’assume en ne cherchant pas à se faire passer pour un lieu chic. Avec comme point principal le wagon bar! Boire un petit coup en regardant les vaches qui passent à la fenêtre est toujours agréable, et maintenant ça se fait en musique, avec des équipes sympas, une carte qui propose régulièrement des nouveautés, le TGV devient agréable! Je suis Zap et j’aime ça! :-)
Une des nouveautés du wagon bar est la présence d’animations ponctuelles. Tantôt purement informative (prise de votre tension récemment), tantôt un peu plus commerciale, comme avec la présence des huiles Puget sur certains axes. Ainsi, du 11 au 24 Août il est possible de s’initier aux différentes huiles, et de goûter les nouveautés Puget. Cela se fait tout au long du parcours, mais c’est à l’heure de l’apéro qui l’affluence se fait sentir. On picore l’olive, on sent l’huile, on goûte, on tapenade, on gagne des jeux de cartes et des tongs (j’en veux bien une paire ;-) ), on siestaille après. Il manque juste un wagon boules (je parle de parties de pétanque voyons!).

Pour en savoir plus, il faut voyager sur les axes Paris<->Marseille, Paris<->Perpignan et Paris<->Nice . A défaut, voici une petite présentation vidéo. En wagon, les animateurs seront là pour discuter avec vous dans la convivialité.

Bon, prochain voyage, je teste les nouveaux apéros « nano ». Et j’essaye d’améliorer mon cadre en train, ça tangue! :-)

Visuel : idtgv.com / puget

Categories: Non classé

Commentaires

  1. FrigoMaster
    FrigoMaster 21 août, 2008, 16:49

    Après test au voyage retour :-)
    -Tapenades bien agréables, et pas très chers.
    -Olives, surtout celles à l’ail. Les autres sont bien plus classiques.
    C’est agréable de picorer dans le train en tout cas ;-)

    Répondre
  2. Stéphanie
    Stéphanie 21 août, 2008, 16:45

    miam ça a l’air trop bon les tapenades et les olives, connaissais pas !!! ;)

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*