Découvrez les Malongo Café

La marque qui a vu le jour à Nice en 1934 n’est sans doute pas celle qui s’est le plus imposée ces dernières années sur le marché du café en capsule. Pourtant, la machine existe (123Spresso), se trouve assez facilement, et qualitativement est une bonne concurrente à Nespresso. Qu’à cela ne tienne, Malongo ne compte pas être un acteur de seconde zone, et le prouve entre autre avec l’ouverture de ses boutiques « Malongo Café« .

En toute logique on y trouve les cafés de la marque, les machines, mais surtout on peut s’y arrêter quelques instants pour profiter de la carte. Celle-ci ne s’arrête pas à servir le même café que l’on aurait chez soit, mais propose plusieurs saveurs de café, et également du thé! Le concept se présente finalement à mi-chemin entre la boutique Nespresso et le Starbuck.

C’est une courte pause à la boutique de Nice, ouverte fin 2006, qui m’a amené à découvrir ces points Malongo. Ambiance détendue et conviviale (sans doute aussi parce que c’est Nice), et carte surprenante. Ce qui vaut ce billet, c’est en effet la découverte de ce qui est nommé le « Caraméléon« . La recette : un fond de caramel, de la limonade au milieu et un nuage de café! Assez étonnant, on en entend parler autour mais peu de monde ose le tenter. Et c’est bien dommage, car il est bon le Caraméléon! Le plus difficile est de ce décider sur la façon de le consommer. En accord avec les vendeurs, je m’accorde à dire que partir du bas avec la paille en remontant est une solution bien agréable. Et à la fin, on mélange tout.

Bien que moins présente que d’autres chaînes, Malongo a donc un concept original et intéressant, qui mérite le détour si vous croisez une de leurs boutiques. Et osez l’originalité, l’offre est vraiment sympa!

-Site officiel : http://www.malongo.fr
-Liste des Malongo Café

Categories: Boisson
Tags: café

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*