365 pains dans une galette

Alors qu’une collègue me parlait récemment du prix de la baguette en augmentation constante, France Info m’indiquait au même moment l’initiative d’un boulanger proposant de profiter d’une pleine année de pain gratuitement. Pour cela, il faudra au préalable acheter une galette des rois et avoir la chance de tomber sur la fève gagnante. Un peu comme le ticket d’Or de Charlie et la chocolaterie.

Je n’ai pas retrouvé sur le net le boulanger itinérant qui organisait cette « tombola gustative ». Mais en fouillant on s’aperçoit que cette démarche existe un peu dans toute la France. La Nouvelle République évoque ainsi l’initiative de Pascal et Sophie Chabenat de La Châtre qui disposeront trois fèves gagnantes. Sur La Dépêche, c’est Thierry Kabac qui promet de régaler au quotidien 10 clients. Oui, régaler car une bonne baguette au quotidien, il n’y a rien de mieux sur une table ! Malheureusement, l’augmentation des matières premières rend ce petit plaisir de plus en plus inaccessible. Au delà de l’euro symbolique, j’ai abdiqué. Un problème qui est présent au delà de nos frontières.

Belle initiative de ces commerçants pour valoriser leur métier, et donner envie de casser la croûte ! Une pas trop cuite cependant pour moi SVP !

Categories: Actu

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*