Recettes et vidéo sur le net

Les recettes avaient avant pignon sur rue à la télévision. C’était la seule façon de voir réellement les tours de main des Chefs, de mieux comprendre comment un plat devait s’assembler… Comme dans d’autres domaines, le net a jeté un pavé dans la marmite en faisant voler ce « monopole ». Cuisine TV (chaîne fermée en 2015) a beau essayer d’allier net et TV, le site qui semble s’imposer et qui est le premier à avoir choisi de proposer un vrai répertoire de recettes en vidéo sur le net est Cookshow (site fermé)

Mais il existe d’autres façons de diffuser ses productions personnelles. Si elles sont un tant soit peu de bonne qualité, il existe aussi la solution VODemotion (devenu Femme Actuelle Video). Le site se veut une plateforme façon Dailymotion, mais avec un contenu sélectionné. Et en échange de ce filtrage, les vidéos sont rémunérées! Le site n’a cependant pas encore le trafic d’un Youtube ou DM, mais cela augmente régulièrement. 1000 visionnages rapportent ainsi 2€. Ce n’est pas grand chose, mais en partage de revenu cela reste honnête. Et le site est le seul à faire cela pour tous!

La chaîne culinaire de VODemotion est une de leur section les plus dynamiques, il ne vous reste qu’à y jeter un oeil, trouver votre bonheur… ou poster vos vidéos!

Categories: Article, Internet

Commentaires

  1. Jac
    Jac 2 mai, 2009, 15:01

    Merci pour cet article.
    Nous avons créé Cookshow il y a presque 2 ans déjà et nous sommes l’unique site de cuisine à ne proposer que des recettes en vidéo. Nous avons le plus gros catalogue de vidéos, mais la route est longue et le site nous coute encore de l’argent.
    Vous pouvez aussi consulter des recettes en anglais sur http://en.cookshow.com/
    Nous avons besoin de vidéos donc n’hésitez pas à vous filmer et nous envoyer vos recettes. Si vous ne savez pas comment faire vous pouvez quand même nous aider en parlant de Cookshow autour de vous.

    Merci à tous :-)

    Répondre
  2. xavier
    xavier 1 mai, 2009, 16:18

    Bien vu pour cookshow!

    je ne connaissais pas et en effet c »est top

    il ya tout ce qu’on cherche et c’est francais apparamment!

    well done guys et longue vie a ces messieurs et dames de cookshow
    X

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*