GMS : Mi-cuit chocolat caramel (Fou de Goût)

Chocolat Caramel[Mise à jour : marque disparue] : Le dessert chic est à la mode. Un des premiers à s’être imposé dans les linéaires est le d’origine britannique. Oh my God, il fallait réagir! La riposte vient de Nîmes, avec la marque Fou de Goût. Pâtisseries et glaces sont au menu. Le problème de ce type de desserts, c’est qu’ils ont beau être plein de chocolat et vous amener à ne plus entrer dans votre pantalon, ils vous obligent également à vous serrer la ceinture tant ils sont chers! Mais le prix me semblait pour une fois honnête, et le mi-cuit chocolat caramel a trouvé la direction de mon panier.

Le mi-cuit « By Fou de Goût » se présente dans un petit moule de cuisson. Il se consomme à température ambiante, ou après un séjour de 5mn dans le four. C’est cette version que vous pouvez trouver en photos ci-dessous. Le caramel se fait alors coulant, bien au chaud au creux du chocolat juste fondant. Hmmmm! Adepte du fondant maison express, je n’ai pas été déçu par ce produit! Si l’on fait confiance à la composition, on y trouve 15% de chocolat Belge à 50% de cacao, et un caramel avec une pointe de fleur de sel. Un descriptif ne dit pas la provenance des produits, mais le goût est cependant très agréable, on peut supposer une qualité honnête.
Chaud ou froid, on peut le manger au choix. J’ai également essayer la température ambiante, et j’ai même l’impression de le trouver encore meilleur. Ma touche perso a été de grignotter cela avec de bonnes petites framboises fraiches, délicieux! Il existe d’ailleurs dans la gamme un dessert chocolat/framboise, mais c’est tellement agréable d’en avoir de vrais chez soi!

Avec un prix à un peu moins d’1€50 l’unité, ce dessert reste certes plus cher qu’un Danette, mais je me lève encore plus volontiers pour aller en chercher!

Informations pratiques :
-Prix constaté : 2€90 le lot de 2x70g (prix Monoprix / La Garenne Colombes)
-286,9Kcal/part (il faut ce qu’il faut!)
-Site officiel : (marque disparue)

.

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: chocolat, Dessert, gms

Commentaires

  1. Jay
    Jay 30 septembre, 2009, 21:18

    Huumm trop bon , j’ai aussi adoré ce fondant !! Encore mieu le duo de glaces Confiture de lait et Vanille avis aux amateurs de Gourmandise…

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*