Nouveauté matériel : Tassimo T-20

0709_Tassimo_miniLa machine Tassimo a su s’imposer dans les rayons avec ses dosettes « T-Disc » de café, thé et autres chocolats. Désormais fabriquée par Bosch, elle a évolué au fil des mois avec des versions plus design, en montant régulièrement en gamme. Une nouvelle machine référencée « T-20 » va prochainement compléter l’offre, et celle-ci joue au contraire la simplicité décalée.

Sur le principe, elle fonctionnera comme les autres Tassimo avec un lecteur de code réglant automatiquement la température et la quantité d’eau selon la boisson. Son fonctionnement sera basique, dépourvu de gadget. Ce n’est pas sur le fond que se démarque cette nouvelle venue, mais sur la forme.
La T-20 joue en effet sur la personnalisation, avec un petit « ipod spirit ». Totalement blanche, avec des lignes sobres et épurées, il sera possible d’amener sa touche personnelle grâce à un support tasse et un fond de couleur. Jusqu’ici, on pouvait souvent choisir la couleur d’une machine à l’achat, désormais il sera possible d’en changer après ! On peut également supposer que les surfaces blanches pourront accueillir des stickers et décorations. L’idée n’est pas encore confirmée bien que plutôt originale, n’hésitez pas à laisser votre avis! Cette T-20 devient donc une entrée de gamme vendue à 99€99, les accessoires seront à 19€99.

Au delà de la machine, un aspect intéressant est la mise en place d’un nouveau marché autour de ces appareils. Jusqu’ici, après achat, seule la vente de dosettes était une source de revenus, variable selon la consommation des foyers. Sur cette machine, l’achat se poursuit sur le matériel lui même. Plutôt bien vu pour une cible allant de 15 à 35 ans, autonome, et au quotidien encore non figé.

Sur l’année 2008, depuis le lancement en Avril par Bosch, la machine a été vendue sur le marché français à 290.000 exemplaires. Pour 2009, l’estimation est de 400.000 machines, dont 70.000 T20 sur le dernier trimestre avec le soutient d’un plan média important (hmm, ça sent Noël ;-) ). Puis sur 2010, la prévision est de 130.000 T20. Un beau score, ambitieux, mais qui montre l’attrait toujours existant pour ce secteur, et les attentes que portent en elle cette T-20 qui arrivera en rayon fin Septembre 2009.

-Acheter votre Tassimo sur La maison de Valérie

Categories: Article, Matériel, vidéo

Commentaires

  1. Forum Blabla
    Forum Blabla 18 juillet, 2009, 14:05

    Vraiment superbe cette nouvelle Tassimo, j’ai hate de la voir.

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*