Concours design Malongo 2009 : c’est serré!

0809_Malongo_miniEn 2008, la marque de café Malongo avait organisé un concours auprès des jeunes designers pour concevoir un contenant à café original. En 2009, le concours a de nouveau eu lieu, en y mettant le paquet! En effet, il fallait cette fois que la création soit un module nomade, capable d’emporter une machine Oh Expresso by Malongo, des tasses, du sucre, et tout ce qui peut rendre la pause café agréable.

Design et contraintes vont de paire pour qui veut un projet réalisable. Il était donc demandé aux candidats de tenir compte des principes suivants : avoir un objet maniable, robuste, ergonomique, et étant « éco citoyen » tout au long de son cycle de vie. Matériaux et recyclage doivent tenir compte du respect de l’environnement.

50 projets ont été déposés, et un jury a effectué une présélection de 3 créations. Il s’agit des concepts « Oh Mambo » par Johanna Jean, « Modulo » par Alexis Marques, et « Le Comptoir » par Sébastien Bluet. Le projet « Oh Mambo » est une valise multifonctions utilisable à l’intérieur ou  à l’extérieur, « Modulo » est un espace modulable de dégustation, et « Le Comptoir » une desserte pour consommer son kawa.

En jeu pour les designers en herbe : une dotation totale de 9000€, et une année de café pour passer des nuits à plancher :-) Le résultat final de ce concours sera annoncé le 18 septembre prochain. Vous pouvez découvrir ci-dessous quelques visuels du jury et des créations. Et vous, vous voteriez pour quel concept? C’est juste pour le plaisir, et vous avez jusqu’au 17 septembre pour répondre!

Le Comptoir (photo 1), Modulo (photo 5/6) Oh Mambo (photo 7/8)

Si vous étiez membre du Jury, pour quel projet voteriez-vous?

  • "Oh Mambo" : valise de transport pour machine et accessoires par Johanna Jean (58%, 26 Votes)
  • "le Comptoir" : desserte pour consommer son café par Sébastien Bluet (38%, 17 Votes)
  • "Modulo" : espace modulable de dégustation par Alexis Marques (4%, 2 Votes)

Total Voters: 45

Loading ... Loading ...

Source :
Site officiel Cafés Malongo

Categories: Actu

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*