Le plaisir du sandwich escalope

0809_Sandwich_escalopeUn sandwich n’a pas nécessairement besoin d’être vicieux pour apporter du plaisir, loin de là! Il y en a de simples qui sont délicieux. Parmi ceux-ci, il y a le sandwich à l’escalope panée! Un grand classique de mes années lycées, qu’il était alors facile de trouver. Cependant, il fait partie des abonnés absents à Paris, à l’image des vrais sablés au chocolat, des ban bao, de certaines parts de pizza… Bref, c’était alors que l’originalité de la pause casse-croûte parisienne était une fois de plus déprimante que m’est revenu en tête ce bon vieux sandwich escalope.

Pour la majorité d’entre vous, les lignes qui vont suivre sont tout juste un affront, puisqu’il n’y a rien de plus basique à faire. En gros, juste mettre une tranche d’escalope panée entre deux tranches de pain. Pour les expériences avec des marinades, ça sera une prochaine fois. Le plaisir est bien souvent basique, sans doute encore plus lorsqu’il fait appel à des souvenirs. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas regretté de m’être détourné des sandwichs tout prêts aujourd’hui!

A noter que McDo a sorti un sorte de burger dans cet esprit, le « So grilled ». Après essai, sans intérêt à mon goût. My Burger en parlera cependant mieux que moi!

Sandwich à l’escalope panée
Ingrédients :
-1 pain
-De la moutarde
-1 salade iceberg
-1 Oeuf
-De la farine
-De la panure
-1 escalope de dinde
-De l’huile d’olive

Recette :
1 / Prendre un pain qui vous donne envie. Pour ma part, c’était un Ciabatta qui est particulièrement « tendre ». Il est aussi idéal pour s’imprégner d’un filet d’huile d’olive ajouté sur une face, façon pan bagnat. J’en connais certains qui frotteraient un peu de cebette dessus. Sur l’autre face, un peu de moutarde (ou de la mayonnaise, mais j’arrête d’en faire, ça devient indécent).

2 / Battre un oeuf. Fariner l’escalope, puis la passer dans l’oeuf. Enfin, la recouvrir de panure (4 biscottes écrasées avec un verre le cas présent).

3 / Faire cuire l’escalope panée. Si il reste de l’oeuf battu, le faire cuire également.

4 / Mettre l’escalope dans le sandwich, ajouter l’oeuf, mettre un peu de salade iceberg (adepte de la mâche, je préfère ici une salade croquante). Et fermer le tout!

Non vraiment, ça ne vas pas révolutionner la cuisine. Mais je me suis fait plaisir, voila l’essentiel :-)

0809_Sandwich_escalope1

0809_Sandwich_escalope2

Categories: Article, Autre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*