La semaine de la frite, elle donne la patate!

1209_semainedelafriteAttention, il ne reste plus que 3 jours pour profiter de l’évènement du moment chez nos amis wallons : la semaine de la frite! Et oui, ce petit plat qui se mange du bout des doigts, que l’on accompagne de ketchup ou de mayonnaise, qui fait la joie des consommateurs-amateurs de moules a désormais droit à sa fête ! L’idée principale est ici de valoriser le savoir faire des commerçants de Wallonie et de Flandre, et d’offrir une « charte de qualité » au cornet qui est forcément attaché à l’image de la Belgique comme un béret est vissé au crâne d’un français.

1209_logofriteDurant l’opération, les consommateurs pourront donc découvrir le label « Friterie de chez nous », et participer à un concours de décoration de cornet. Pour les gagnants, un an de frites à l’oeil et des pass Walibi (bibi, j’en suis baba). Au delà de la fête, le label évoqué restera la garantie que le frituriste vous propose une frite préparée avec des pommes de terre fraîches locales, et la possibilité d’emporter votre portion en cornet ou en barquette en carton.

Un site Semaine de la frite a été ouvert pour l’occasion et je vous invite à le visiter. Vous y trouverez les informations utiles, mais surtout il y a la fameuse Chansons des frites. Elle devrait vous rappeler quelque chose, ou sinon voici de quoi vous rafraichir la mémoire!

Première semaine de la frite, du 30 novembre au 6 décembre 2009
Pour les récalcitrants, Moules je vous aime… même sans la frite (fnac.com)

Categories: Actu, Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*