Box « Vraiment patates » de Fleury Michon, vraiment bon?

0410_VraimentFleuryMichon1Sans conteste, 2010 est placé sous le signe de la lunch box! Ce sont les pâtes à emporter qui ont commencé à envahir les rayons. Mais voila, les pâtes, on en fait vite le tour. Alors le concept peut-il s’adapter à d’autres plats? Oui si l’on en croit les nouveautés qui sont en train d’arriver. Fleury Michon se lance ainsi sur ce créneau avec une gamme nommée « Vraiment… » et se déclinant en plusieurs recettes. Par exemple « Vraiment patates, bœuf, burger » essayée pour l’occasion.

La box de 300g est dans la mouvance actuelle. Elle reprend un packaging plein de petits dessins comme on en a pris l’habitude d’en voir grâce aux Smoothies Innocent. Sur le côté, une ouverture permet de contempler le contenu du plat, et on nous décrit aussi comment trier les emballages, et le rappel de bien mélanger. A l’intérieur nous attend la nécessaire fourchette en plastique.
Quelques trous et 2mn au micro-ondes lus tard, le plat est prêt! Comme indiqué, il est nécessaire de bien mélanger. La fourchette est d’ailleurs un peu légère pour cela, mieux vaut attaquer avec une cuillère à soupe pour bien méler sauce, patates et boulettes.

Comme pour tous plats au micro-ondes, les aliments sont un peu mous. Cela est surtout le cas sur les boulettes de viande. Ces dernières ne se courent pas après et sont assez nombreuses, bonne surprise. Les patates sont coupées en carrés de petite taille. Cela les rend plus fondantes que molles, ce qui est assez agréable. Enfin la sauce burger n’a pas autant de goût que l’odeur peut le laisser supposer. Les amateurs de saveurs épicées seront déçus, mais cela rend le plat accessible au palais de tous.

En somme, une box copieuse qui peut justifier son prix un peu plus élevé, avec des recettes originales et semblant plutôt bonnes. Attention tout de même, avec 678 calories pour la recette essayée nous sommes dans des valeurs digne d’un burger bien tassé. Eau et fruits accompagneront mieux ces box que soda et tarte au chocolat. En tout cas, les entreprises vont devoir investir dans des fours micro-ondes si la tendance continue!

Informations pratiques :
-Recette patates bœuf burger, patates poulet kebab, pâtes bœuf ketchup, pâtes jambon emmental, pâtes poulet champignons, riz boeuf tomate, riz poulet champignons, riz saumon tomate
-Approximativement 4€ la box de 300g
-Site officiel : http://www.vraiment.com

Également :
Recettes de cuisine au micros-ondes sur Fnac.com

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*