Pause : La légende du Comté

0410_ComteVache_miniSi comme moi, vous vouez un culte à Roussette, Marguerite… bref, si vous êtes adepte de la vache, la vidéo ci-dessous devrait vous intéresser. Hervé Plumet, à qui on doit déjà quelques petites perles chez Renault et Viking, a ici eu en main la réalisation d’une nouvelle campagne destinée à promouvoir le Comté. Et à priori, le personnage s’est fait plaisir! « La légende du Comté », c’est une version revisité en 1mn de l’histoire humaine avec comme héros des hommes, des vaches, et des dinosaures. mais trêves de palabres, regardons ce petit bijou de saine connerie (et je le dis de façon positive) !

Il existe deux versions de cette publicité avec voix féminine ou voix masculine. Cette dernière est un peu plus sur le ton direct de l’humour, et moins intéressante. Comme quoi, un texte change tout. Vous pouvez la visionner (en panoramique) sur cette page Youtube.

On pourra voir dans cette création la même inspiration folle que l’on trouve dans Gogs ou Panique au village. Voir Cresh, bien que je ne le cite uniquement que pour y avais participé :-) Mais aucune idée de copie dans cette remarque, je crois que l’on a juste ici affaire à un fantasme de tout créatif un brin dérangé, comme on aime. Cette publicité est en ligne depuis le 12 Avril et cible la France, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume Uni et les USA. Vous risquez de la croiser souvent sur Internet dans les temps à venir. Pour ma part, ça m’a donné envie d’adopter une meule tout ça (ça prend moins de place qu’une vache).

Sources :
-Site officiel du Comté
Gogs sur l’IMDB
-Site officiel de Panique au village

0410_ComteVache1

0410_ComteVache2

Categories: Vidéo récréative

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*