Le Petit Lu a la Côte (d’Or)

0510_LUCoteDor_miniIl était une fois un biscuit uni avec un carré de chocolat pour le meilleur et pour le goûter. En effet, depuis bien des rentrées scolaires, le Petit Ecolier est un bon partenaire des cours de récréation pour les plus jeunes, mais aussi des pauses thé et café pour les plus grands. Et actuellement une tendance se dessine : pourquoi ne pas adapter aux adultes leur plaisir de jeunesse en les faisant évoluer. Il n’y a aucun mal à cela, et aujourd’hui un nouveau pas est franchi par l’association de Lu et Côte d’Or avec un Petit Ecolier qui aurait décidé de grandir.

Ce rapprochement entre les deux marques est en soit logique, puisque elles appartiennent toutes les deux au groupe Kraft Foods. Lu a pour lui son fameux « Petit beurre » et Côte d’Or a sa gamme de chocolat à s’en faire déborder les placards. Deux plaisirs ayant déjà un public adulte, et qui donnent ainsi naissance à une version « haut de gamme » du Petit Ecolier existant depuis 1983, et appelée ici Biscuit Intense (à défaut de « Jeune Trader », moins vendeur ;-) ). La cible avouée : les trentenaires. Alors après avoir (enfin) déniché un paquet, nous en avons mis trois autour de ce dernier.

L’œil curieux et le café chaud servi, la dégustation se fait en guise de fin de repas. D’un avis général, ce biscuit nouveau venu est gourmand à souhait! Le petit beurre reste égal à lui même, mais le carré de chocolat gagne ici en intensité, mais aussi en taille! Il est presque aussi épais que le biscuit qui l’accompagne, croque bien sous la dent, avec en plus des éclats de noisette savamment distillés. Cette épaisseur se ressent encore plus lorsque l’on compare en même temps avec un biscuit « classique » qui semble bien frêle en comparaison.

En définitive, une bien belle idée pour les pauses gourmandes. On en vient même à regretter que le paquet ne contiennent pas quelques biscuit en plus. A quand le pack familial?

Informations pratiques :
-« Biscuit Intense » par Lu et Côte d’Or
-Gamme : chocolat noir aux éclats de noisette, chocolat au lait aux éclats de noisette ou chocolat au lait
-Prix conseillé de 1€95 (constaté à 2€05 – Intermarché)
Liens utiles :
-Site de Kraft Foods
-Site de Lu
-Site de Côte d’Or

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*