Nature Capitale, et les Champs deviennent verts

0510_NatureCapitale_miniHabituellement, les Champs-Elysées ne sont pas vraiment un écrin de verdure. En guise de champs, il s’agit plutôt d’une autoroute où quelques voitures de luxe ou autres gros 4×4 vont se mêler aux véhicules du quotidien. Bref, l’endroit idéal pour avoir sa bonne bouffée de CO2. Mais du 22 Mai au soir jusqu’au 24 Mai, quelques automobilistes vont être ronchons, et des touristes et passants enchantés. En effet, le bitume des Champs va laisser sa place à une « coulée verte » avec l’opération Nature Capitale.

Il y a 20 ans (déjà), Gad Weil avait transformé les Champs-Elysées en champs de blé pour la mémorable Grande Moisson. Aujourd’hui l’artiste est associé à Laurence Médioni pour transformer de nouveau la « plus belle avenue du monde ». Durant 2 jours, les voitures laisseront leur place à un long parterre végétal courant de l’Arc de Triomphe à Franklin Roosevelt. Les 3 hectares ainsi utilisés ont pour but de représenter la biodiversité frahttp://www.frigoandco.com/wp-admin/post.php?action=edit&post=1345nçaise, au travers de 8000 parcelles associées sous cette forme d’œuvre éphémère. Chaque parcelle peut être achetée pour permettre aux végétaux de poursuivre leur vie après l’événement.

Le rapport avec le monde alimentaire est bien sûr lié à la nécessité de protéger les sols, et l’agriculture qui en découle. Mais on notera tout de même la présence de sponsors tels que Lu ou Jacques Vabre. Pour ce dernier, ce sera l’occasion d’organiser des « Happy hours » les 23 et 24 mai à 10h, 14h et 17h, avec la possibilité de goûter au nouveau café bio de la marque. Et il faut avouer qu’un café qui ne coûte pas 3€ sur les Champs, sucre en option, cela est presque un événement dans l’évènement! :-)

Il ne reste qu’à espérer que la météo actuellement capricieuse se fera clémente avec cette manifestation un peu brouillonne dans sa lecture, mais au capital sympathie indéniable. Coupez vos moteurs, et le temps d’un week-end prenez la clef des Champs!

Informations pratiques :
Site officiel de Nature Capitale
-Site de Gad Weil
-Site de Laurence Medioni
-Site Jacques Vabre


Categories: Actu, Article, Manifestation

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*