Consommation de confiture : vous reprendrez bien une tartine?

0610_ConfitureQuelle heure est-il Madame Tartine? Et bien l’heure du petit-déjeuner bien sûr! C’est du moins le cas lorsqu’il s’agit de se préparer une traditionnelle baguette/beurre/confiture pour se mettre en route le matin. Une étude menée par l’IRI (Information Resources Inc.) pour Bonne Maman nous en apprend ainsi un peu plus sur les habitudes françaises en matière de confiture. L’occasion également de vous demander par un petit sondage vos propres préférences!

Au petit-déjeuner, votre tartine de confiture est plutôt...

View Results

Loading ... Loading ...

En effet, en cette période de paris sportifs, le quinté gagnant de la confiture est fraises, abricots, 4 fruits rouges, oranges amères et myrtilles sauvages. Et pour 90% d’entre nous, la dose de confiture se retrouve sur une tartine de pain. Cela laisse 10% d’adeptes de la crêpe, du quatre-quarts et de choses à tartiner peut-être moins avouables!

Les français sont les 2ème consommateurs mondiaux de confiture, juste derrière nos collègues allemands. Cela représente pas moins de 141.000t par an, soit 4,2kg par foyer. Et pour parler nutrition, une portion de 30g équivaut à 73Kcal. Bon, après il y a le beurre, le pain autour, le café, le chocolat…. Mais bon, le petit-dej’ c’est le starter de la journée, et ça fait plaisir de bien la commencer!

0610_Confiture2

Categories: Actu

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*