Nesquik Gourmand : retour en enfance? (2/2)

0610_NesquikGourmand_miniAprès avoir plongé dans un grand bol de Nesquik pour revenir sur l’histoire de la marque et de ses publicités, il est temps de se pencher sur le dernier né de la gamme : le Nesquik Gourmand. Le produit s’adresse à la même cible que la préparation pour lait chocolaté lancée récemment par le chocolat Menier, à savoir les grands enfants. 41% des consommateurs de poudres chocolatées pour enfants sont en effet… des adultes de plus de 34 ans. Il faut reconnaître que l’on a souvent une notion « affective » avec les petits-déjeuners de son enfance, et que l’habitude perdure avec le temps. Et quand on voit combien de placards ont accueilli la boite jaune Nesquik, on se dit qu’il y a beaucoup de trentenaire désireux de goûter de nouveau aux joies du bol de lait!

Vous et la pause "4h" c'est plutôt :

View Results

Loading ... Loading ...

Pour être honnête, si je suis dans la bonne tranche d’âge, j’ai personnellement carburé au Benco. Et oui, mon affectif au Nesquik est donc moindre, mais je peux confirmer qu’avec le temps je suis resté fidèle à mon produit fétiche. La démarche stratégique ne me semble donc pas si folle :-) Entre le Nesquik Gourmand et le « classique », les différences semblent porter essentiellement sur un taux de cacao un peu plus élevé, et la présence de lait écrémé en poudre. Sans doute est-il également un peu plus sucré, mais cela influence peu les calories (375kcal pour 100g contre 364kcal pour le classique).
Une différence entre les deux versions est la possibilité de faire « mousser » le Nesquik Gourmand en le préparant au shaker. Cela lui donne justement un aspect onctueux, pas nécessaire mais agréable pour faire une pause choco/biscuits. Mais attention, une vraie pause, digne d’un 4h à l’ancienne hein! Et au goût, celui-ci est un peu plus marqué que le Nesquik traditionnel. Légèrement plus fort en cacao et sucré, comme dit précédemment, cela s’approche sans doute plus des attentes d’un public adulte, et je trouve l’idée plutôt bonne. La preuve, j’ai fini mon paquet de Nesquik Gourmand, alors que le traditionnel utilisé pour l’essai ne bouge plus du placard

Le Nesquik Gourmand est dans la tendance des produits pour jeunes adultes (oui, je rajoute « jeune », ça me fait plaisir), et est agréable pour les adeptes de la pause choco « soft », sans imiter les poudres entièrement tournées vers le public adulte type VanHouten. Un petit regret tout de même dans la stratégie marketing : c’était l’occasion idéale de ressortir notre Groquik national. Car sur notre territoire, le personnage est tellement emblématique de la marque dans les années 80 qu’il parle même aux anciens enfants qui ne consommaient pas de Nesquik, et donc à un large public potentiel. Tant qu’à jeter un oeil vers le passé, autant le faire sans regret!

Categories: Nouveaux produits GMS

Commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme 28 octobre, 2018, 14:17

    Bonjour oupeu on achète le chocolat gourmand Nesquik en poudre merci

    Répondre
  2. Anonyme
    Anonyme 26 mars, 2016, 17:57

    mais il n’est plus dispo nulle part!! sniff sniff!!! moi je l’adore! malgré que grandi au benco également!!

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*