Pause déjeuner, boisson au café

0710_BoissonCafeBioAvant, l’achat impulsif se faisait surtout au moment de passer en caisse. Maintenant, il se fait également juste après. C’est en tout cas le cas dans mon Monoprix qui propose un stand « pause déjeuner » à sa sortie. Longtemps récalcitrant, j’ai profité d’une course pour essayer une boisson absente des autres rayons du magasin. Commercialisée par l’italien « Galvanina« , cette boisson s’annonce comme « gazeuse à l’extrait de café biologique ». Un bon coup de fouet en vue?

A l’ouverture, la première chose que l’on note est l’odeur, plutôt agréable et fortement connotée « café ». Les bulles sont très fines et discrètes, à l’opposé d’un Coca-Cola. L’ensemble est assez sucré, et le goût peut rappeler certains cola locaux, à l’images du Coq-Cola. L’extrait de café bio et issu du commerce équitable (la boisson est labellisée Max Havelaar) représente 75mg par litre. Si cela ne fera pas la fortune d’un producteur, il faut reconnaître que ça suffit pour donner un petit coup de fouet. J’aurai même tendance à conseiller la boisson durant un repas plutôt qu’en rafraîchissement, surtout si vous êtes un peu sensible aux effets de la caféine.

En conclusion de ce rapide essai, une boisson au petit goût de reviens-y, mais avec modération. Les adeptes de boissons énergétiques devant leur ordinateur peuvent tenter l’expérience, cela les changera du RedBull ;-)

Informations pratiques :
-Site Galvanina

0710_BoissonCafeBio2

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*