Crème glacée Candia « bio »

CremeCandiaBio_miniIl s’est passé quelque chose de rare aujourd’hui. Alors que nous étions à Paris en plein mois d’Août, il a fait chaud ! Non c’est vrai! Et c’est réellement rare, cela n’était pas arrivé depuis pfiiio… mi Juillet facilement. Le stock de Liégeois Andros étant déjà tombé à zéro, cela a nécessité une visite au rayon « glaces » le plus proche. Et si un Magnum est normalement de rigueur, ma conscience professionnelle (et le seul billet de 5€ en ma possession devant encore servir à acheter une baguette de pain) m’a poussé à essayer la Crème Glacée Candia Bio, saveur vanille.

Les amoureux des vaches seront ravis d’apprendre que le ruminant est à l’honneur sur l’emballage. C’est tendance, diverses illustrations sympathiques mettent un peu de joie sur le paquet et les étuis. Une vache devant un champs de glaces nous indique ainsi que si elles sont bonnes, c’est parce qu’elle les arrose : venant d’une vache, je ne sais comment il faut prendre cela… passons.

Bâtonnet en main (avec encore le dessin d’une brave meuhmeuh dessus), il ne reste qu’à croquer. La couche de chocolat parait fine, mais bonne. La glace à la vanille est pour sa part très aérée et fond délicatement en bouche. Son goût n’est pas très marquée mais cela est au final plutôt agréable. On se dit que pour une fois, il n’y a pas d’arômes artificiels superflus. La glace d’une taille mi-modeste mi-honnête se finie rapidement, et donne envie d’en prendre une deuxième. Mais point trop n’en faut, et les 116kcal d’un bâtonnet se suffisent à elles-mêmes.

En somme, le produit n’a certes pas le croquant et le plaisir coupable d’un Magnum ou autres cornets plus consistants. Mais cette glace bio tient bien ses promesses d’une glace simple, légère, qui comblera les petites envies de fraicheur.

Informations pratiques :
-Prix indicatif constaté : 2€60 le pack de 6 bâtonnets de 60ml
-Vanille ou tout chocolat
-Site : http://www.maison-boncolac.fr

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*