Liégeois de fruits, le berger en mode givré

0810_LiegeoisAndroisDernière ligne droite pour l’été! Les beaux jours sont encore là, et il est possible d’espérer quelques périodes chaudes (qui vont qui viennent). Et qui dit chaud dit soif, et qui dit soif dit glaces en bord de mer! Bon, à défaut d’étendue bleutée, il est aussi possible de s’offrir une pause à domicile, et pourquoi pas avec les nouveaux Liégeois de fruits « sorbets » du plus célèbre des bergers.

Rappelons que les Liégeois de Fruits ont été lancé en 2007 au rayon dessert, et le test avait laissé un bon souvenir. Voici donc une version sorbet qui reprend le même concept : une couche de fruits, recouverte d’une mousse de lait glacée et d’un coulis fruité. Au menu deux saveurs : pomme/fruits rouges, et Pommes/Fruits exotiques. Et comme il se doit, ni colorants, ni conservateurs, ni arômes artificiels.

Au goût, ce sorbet est bien agréable. Une bonne dose de fraicheur dans ce monde de chaleur, avec une bonne saveur fruitée. Le conditionnement « pot » fait également de ces liégeois un dessert pratique aussi bien en journée qu’en fin de repas, sans risque de voir le tout dégouliner sur les doigts. Un petit bémol cependant sur la mousse de lait et le coulis, qui supportent moins le passage au congélateur et « cassent » un peu la fraicheur de l’ensemble. Il sera donc bon de sortir le pot quelques minutes avant de le manger. Mais personnellement, je préfère encore remplacer la mousse par une chantilly maison, ou en bombe.

En somme un dessert agréable et qui change de l’ordinaire, avec 110kcal par pot au maximum. Plus qu’honnête par rapport à un dessert classique, de quoi faire plaisir aux parents angoissés en cette période de plage, ainsi qu’aux enfants!

Informations pratiques :
-Boite de 4 coupes de 120ml
-Prix indicatif conseillé par boite : 2€30

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: fruits, glaces

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*