Mousse au chocolat, la préparation par Elle & Vire

ElleEtVire_MousseChocolat_miniAprès la crème au chocolat, il était temps de passer à l’étape supérieure : la mousse ! Nous essayons donc la dernière préparation de la gamme « Elle & Vire », destinée à ceux et celles ne maitrisant pas la délicate fonte du chocolat maison. J’en connais, mais si ! Donc un paquet, un batteur électrique (et oui, il faut un peu de matériel) et c’est parti.

Pour une fois vous trouverez ci-dessous une sorte de « deballing » culinaire avec les étapes de la préparation en vidéo, dans une immense cuisine d’environs 40cm2. Vous le verrez, rien de bien compliqué si ce n’est le batteur obligatoire.

La préparation est réalisée avec du chocolat à 75% de cacao, et mise sur un goût peu amère, ce qui en fait un dessert très familial. J’avoue que j’aurai ajouté volontiers un fond de poivre ou peut-être un mélange de chocolat (à tester) pour lui donner plus de force. Des éclats de chocolat feraient aussi bon effet. Il doit y avoir moyen de s’amuser un peu avec ce produit. Et sans doute pourrait-il être un peu plus aéré en préparant les pots individuellement à l’avance.

En somme, une mousse simple à réaliser pour qui ne maîtrise pas ce dessert façon « maison », et très probablement la possibilité de s’en servir de base pour le personnaliser et lui donner plus de goût, selon les propres envies de chacun.

Informations pratiques :
-Paquet de 35cl pour 4/5 personnes
-Prix indicatif : 2€50 le paquet
-Site officiel Elle & Vire

2 commentaires à Mousse au chocolat, la préparation par Elle & Vire

  1. j’ai perdu l’adresse de remboursement de la mousse au chocolat
    merci de me l’envoyer

  2. Le mieux serait de contacter leur service consommateur d’Elle & Vire, je suis totalement indépendant d’eux ! : http://www.elle-et-vire.com/contactez-nous.html