Bûche pâtissière Brossard-Recette Lenôtre

1210_Buchelenotre_miniCette année (encore), vous n’avez pas envie de bucher votre bûche de Noël? Vous pensez vraiment qu’elle va tomber comme cela, toute prête dans votre assiette? Et bien vous avez raison ! Il existe de nombreuses offres en rayon GMS, et il faut reconnaître qu’elles ont conquis bien des cœurs ayant envie de passer du temps avec les amis de passage que dans la cuisine. Dans les nouveautés de cette année, Brossard propose 2 bûches « pâtissières », recette Lenôtre, nommées « Trésor ».

Des recettes qui veulent évoquer la force et la tendresse. Pour rester plus terre à terre, la force correspond à la recette « Trésor Chocolat Noir et son Croustillant de Fruits Secs » comprenant (de bas en haut) un biscuit amande/vanille, un croustillant craquant aux fruits secs surmonté d’un crémeux whisky, une mousse chocolat noir et un velours chocolat noir. La Tendresse, dite « Trésor Chocolat au Lait
et son Biscuit au Citron
 » est un biscuit amande et citron, surmonté d’une ganache chocolat citron et d’une mousse au chocolat au lait, recouvert d’un velours chocolat au lait.

Cette année, votre bûche viendra

View Results

Loading ... Loading ...

Ces bûches ne contiennent pas de glace, et il est donc nécessaire de les laisser décongeler (même si légèrement fraiches, elles passent très bien!). On abandonne également l’aspect bûche traditionnelle auquel il est possible d’être attaché. Cependant il faut avouer que les saveurs sont agréables et subtiles (hmmm, la petite touche de whisky ;-) ). Malgré mon amour du chocolat noir, ma préférence va à la version « chocolat au lait, biscuit au citron » plus aérée, plus fondante, et à mon goût parfaite pour finir un repas de fête dans la douceur, avec un petit digestif (à consommer avec modération).

Ci-dessous, quelques images « maison » avant dégustation !

Informations pratiques :
-Dessert pour 6/8 personnes
-380g par bûche
-Prix indicatif conseillé : 8€25/bûche

Tags: fetes, noel, reveillon

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*