Crêpes Banania : whaou?

La crêpe Whaou et moi, c’est presque une vieille histoire d’amitié. Défenseur de la crêpe « maison », j’avais tout de même eu l’occasion en 2003 de faire un tour sur le trimaran Crêpe Whaou, et de parler un peu avec Franck-Yves Escoffier de choses diverses et variées, mais aussi de crêpes ! Il en était alors sorti que ce format était pratique à embarquer à bord pour une consommation rapide, pouvait se conserver, n’en mettait pas plein les doigts, et que pour un petit coup d’énergie rapide c’était une solution plutôt bonne. Bref, ce fût une excellente journée, à laquelle je repense à chaque crêpe pré-emballée, dont j’embarque désormais quelques exemplaires lors de longues journées loin d’un point de ravitaillement sûr. Décor planté, passons à la nouvelle venue :-)

La petite dernière dans ce monde de la crêpe sous emballage, c’est la Banania. La célèbre marque qui a réussi à se moderniser et à revivre ces dernières années se diversifie donc en prenant place dans un cartable par exemple (clairement sa cible principale, on s’en doute). Pour qui connait la Wahou, rien de bien neuf. Le paquet contient 8 crêpes individuelles, en emballage séparé. Sur chacun un petit dessin qui me rappelle vaguement ce que l’on trouvait dans les Malabar ou les Kinder Surprise, avec un côté « old school » toujours plaisant pour les parents acheteurs ;-) Le produit ressemble également fortement à son homologue au girafon, et il n’est pas impossible que l’ensemble sorte de la même maison. La différence, c’est donc la garniture. Celle-ci apparaît un peu plus généreuse que dans une Whaou, sans pour autant risquer de ramollir la pâte, la consistance restant assez épaisse. Le goût est lui clairement typé Banania. Le nom n’est donc pas juste là comme prétexte, et les adeptes de la poudre chocolatée seront surpris, et y trouveront sans doute leur bonheur. Par contre, pour les autres, l’effet de surprise passé l’intérêt disparaît assez vite. Malgré la générosité (relative) de la garniture, on peut se lasser vite de cette crêpe et la trouver un peu « bourrative ».

L’élève n’a donc pas dépassé le maître! Le produit reste de bonne qualité, mais sa cible est clairement moins grand public avec son goût très spécifique. A défaut, cela rassure sur le dynamisme dont Banania fait désormais preuve.

Informations pratiques :
-Paquet de 8 crêpes, poids total 248g
-Prix de vente conseillé : 1,99 euros
Site officiel Banania (on y trouve parfois des bons de réduction)

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*