From’Girls 2011 : le calendrier fromager

1210_FromgirlsSi les mignons matous du calendrier de La Poste n’arrivent pas à vous tenir en haleine 365 jours par an, voici une autre solution pour voir passer les jours avec une saveur particulière.  Bonne pâte, voici les From’Girls qui s’invitent dans votre cuisine. Comme d’autres « causes » le font, vous trouverez une sélection de photos délicatement affriolantes, avec de gentilles demoiselles défendant croûte que croûte leur fromage.

12 mois, 12 fromages mis en images avec des photos dans l’esprit des pin’up, avec charmes et dérision (poser au milieu de fromages reste un exercice spécial). Derrière l’appareil, le photographe Philippe Serieys a pour mission de parcourir les époques et de mettre en situations les nymphettes dans le cadre de l’histoire de France revisitée sauce fromagère.

Ce calendrier est réalisé à l’initiative de l’Association des fromages de terroirs, ayant entre autre pour but de défendre les petits producteurs face à une industrie fromagère dont le respect du goût ne semble pas toujours une priorité. On songe alors à Lactalis dont le nom revient souvent dans l’actualité, pour cause de débat sur le fromage au lait cru (ou pas justement).

Si vous souhaitez agrémenter votre cave ou votre cuisne, les liens ci-dessous seront donc vos amis .

Lien :
Associations fromages de terroirs
-Quelques photos du calendrier From’Girls 2011

Photos ©Philippe Serieys

1210_Fromgirls_big

Categories: Actu

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*