Nespresso gagne une bataille à domicile

La guerre du café en dosettes est déclarée depuis quelque années déjà. Mais ces derniers temps, le front s’est déplacé plus spécifiquement vers Nespresso avec plusieurs annonces de capsules compatibles. D’une part chez Casino (à priori uniquement en Ile de France actuellement), et d’autre part chez Sara Lee avec L’Or Espresso. Voila pour le marché française, mais ça bouge aussi à l’étranger, et plus particulièrement chez nos voisins suisses. Oui, la bataille fait rage dans le patrie même de Nestlé !

Depuis 2 mois étaient en effet commercialisées chez le discounter Denner des capsules compatibles avec le système Nespresso. « Étaient », car en effet depuis 48h, et suite à une décision de justice, la vente a été interdite avec effet immédiat. La chaîne de magasin perd également le droit d’utiliser le slogan « Denner, quoi d’autre? » (c’était quand même tirer le diable par la queue  là !), mais compte bien faire opposition à cette obligation. Dans la foulée la société Alice Allisson, qui fabriquait les dosettes, a annoncé licencier l’intégralité de ses équipes, mais reviendra sur cette décision si l’interdiction de vente est annulée. Ca fait un peu pression à 19 bars minimum quand même, non?

Pour le moment au niveau français la concurrence continue, mais on voit que Nespresso ne compte pas se laisser faire. Cependant une autre question se pose : la stratégie de « boutiques » n’est-elle pas tout simplement dépassée? L’image qualitative est aujourd’hui en place, et qu’elle soit en boutique ou en GMS, une capsule Nespresso garde la même qualité. Elle est juste plus contraignante à se procurer. Les concurrents l’ont compris et proposent leurs alternatives. On peut préférer le café Nespresso, mais serait-il moins bon en étant plus facilement accessible?

Alors, du Nespresso tout en faisant ses courses, pour ou contre? Cette bataille là est gagnée par les marques adverses… pour le moment.

Pour acheter vos capsules Nespresso :

View Results

Loading ... Loading ...

Source :
rsr.ch / Couleur 3
Communiqué Denner

Categories: Actu

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*