Test : la galette au cassis, par Brioche Dorée

Nous voila en plein dans la période de l’épiphanie. Il est temps d’être mieux couronné que la reine d’Angleterre en célébrant la fameuse galette. Tel un Indiana Jones du frigo, partons tous à la rechercher de la fève perdue. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent alors à vous. La première est de faire une bonne frangipane maison, mais cela nous l’aborderons très prochainement lors d’un autre article. L’autre possibilité est de prendre une galette toute prête : boulangers, grandes-surfaces, épiceries… le choix est varié, quasiment autant que les idées existants pour vendre ces galettes. Souvent, c’est la fève qui prend une forme originale (en or, figurine ou même tendance érotique). L’autre solution est d’avoir une galette sortant de l’ordinaire, et c’est la proposition faite par la Brioche Dorée.

La marque du groupe Le Duff s’est en effet rapprochée de la filière cassis pour proposer une recette inédite de galette des rois fourrée au petit fruit rond et acidulé. La proposition est originale, et le cassis, c’est tout de même rudement bon! De là à égaler la divine frangipane? Je n’irai pas jusque là car en étant assez grand public, il manque sans doute à cette galette un peu de personnalité. La délicate acidité du cassis n’est pas très présente, et la garniture est moins aérée qu’une frangipane. De fait, cette galette s’adresse plus volontiers aux tables cherchant de l’originalité ou l’envie de faire découvrir des fruits aux plus jeunes, qu’à un public en quête de sensations gustatives nouvelles. A noter tout de même, les cassis sont d’origine française, le pays étant 4ème producteur mondial de ce fruit.

Maintenant, rien de vous oblige à acheter une galette entière, puisqu’elle se vend bien entendu à la part. Et dans le cadre d’un menu sandwich/boisson/dessert, c’est une bonne idée que de tester cette recette. Cela vous changera de la traditionnelle tartelette framboise, et vous pourrez nous donner votre avis :-)
Et si vous voulez encore plus de cassis, vous pouvez visiter le site http://www.ksis.fr qui vous donnera infos et recettes.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de tirer les rois (et reines) jusqu’à la fin du mois !

Informations pratiques :
-Disponible jusqu’au 30 janvier 2011 dans les « Brioche Dorée »
-Prix conseillé : 13.10 euros la Galette, 2.65 euros de la part (Paris) – 12 euros la Galette, 2.60 euros la part (en Province, c’est moins cher!)

Categories: Actu

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*