Concours de cuisine pour enfants : la Cuillère d’Or s’adapte aux 6-12 ans

Nous parlions récemment de « La Cuillère d’Or », concours de cuisine exclusivement féminin. Et bien la compétition agrandit son public non pas vers la gente masculine mais vers ceux qui feront la cuisine de demain et qui ont beaucoup à apprendre dans ce monde de cuisine (trop) rapide : les enfants. Nous ne manquerons pas de faire suivre les informations concernant les modalités d’inscription, mais voici déjà le communiqué encore tout chaud (tel un gâteau au  chocolat sortant du four. Mais je m’égare..).

Communiqué :

Fort de son succès en 2010 et 2011, le 1er concours 100% féminin en gastronomie, la Cuillère d’Or® s’ouvre à la jeune génération et ajoute une nouvelle épreuve au concours pour les fillettes entre 6 et 12 ans (catégorie 6 à 8 ans et catégorie 9 à 12 ans).

Suite à de nombreux courriels de fillettes désireuses de participer à cette aventure culinaire « comme les grandes », le fameux concours décide de pousser l’aventure en misant sur l’avenir : nos enfants.

Les petites participantes concourront en 2012 sur le thème du goûter sucré ou salé en utilisant des produits bio et de saison, dans un des lieux emblématiques de notre enfance : le Jardin d’Acclimatation à Paris. La date de la finale est fixée au 1er février 2012.

Dès à présent l’appel au concours La Cuillerée d’Or® est ouvert !!!

La Cuillerée d’Or® nous promet de belles rencontres, de la passion, des échanges, des fous rires, des larmes, des partages de savoir et des moments inoubliables. Un moment qui sera, nous l’espérons tous un « beau souvenir d’enfance, une madeleine de Proust » pour toutes les participantes et une révélation pour d’autres.

Photo ©thvallier / cookandcom

Categories: Actu, Article, Manifestation

Commentaires

  1. houzé clara
    houzé clara 24 novembre, 2011, 08:30

    j’aurais adoré participer à se concours mais je m’y suis pris trop tard je suis trop déçus mais je pense déjà à l’année prochaine j’espère que le concours se maintiendra jusqu’en 2013!!! sinon courage à toute les fillettes courage aller le plus loin possible!!!
    merci beaucoup

    Répondre
  2. Je Buzz
    Je Buzz 6 août, 2011, 18:10

    Géniale ta recette ! On s’est régalé ma mère et moi !

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*