L’Or Espresso : « sublime » !

Le titre de ce post n’est pas une affirmation, vous serez sans doute seul juge prochainement à ce sujet. En effet, la gamme « L’Or Espresso » désormais bien connue en magasin va évoluer en offrant une collection plus « luxueuse ». Nommés « Sublime », ces cafés vont offrir trois arômes identifiés sous les appellations « Or Blanc », « Or Rose » et « Or Jaune ».

Il s’agit plutôt d’une gamme « parallèle » et non d’un simple complément à celle existante. La sélection de café se veut plus rare, et L’Or Espresso Sublime est également marqué « UTZ certified », label garantissant la traçabilité des matières premières, ainsi qu’un respect des coûts d’achat aux producteurs : un commerce équitable rappelant Max Havelaar donc. Petit revers de la médaille, le prix est plus élevé que celui des capsules « classiques ».

Vous avez essayé, vous avez préféré

View Results

Loading ... Loading ...

Pour les habitués, ces cafés ont des valeurs de force 5 pour L’Or Blanc, 7 pour L’Or Rose et 9 pour L’Or Sublime. Etant habitué dans l’immédiat à un autre café, il est difficile de juger la nouvelle gamme sans un certain « recul gustatif ». Mais bien que plutôt adepte des cafés forts, ma préférence semble aller à L’Or Blanc, plus subtil et moins « agressif » aussi bien à l’odeur qu’en saveur. Par contre les 3 cafés ont des arômes bien identifiables et personnels, ce qui est moins évident sur la gamme habituelle à mon goût.

Le produit devrait arriver en magasin mi-Mai 2011 et sera accompagné d’une campagne de communication tv. On attend vos avis !

En cadeau, ci-dessous dans l’album photos, quelques visuels de desserts réalisés par Christelle Brua, Chef pâtissier du Pré Catelan, et goûtés en même temps que ces cafés ;-)

Informations pratiques :
-Disponibilité Mai 2011
-Prix conseillé : 3€29 le paquet de10 capsules
Site officiel L’Or Espresso
Site officiel UTZ certified

Categories: Nouveaux produits GMS

Commentaires

  1. Nom
    Nom 29 septembre, 2011, 07:54

    Imbuvable , type « pisse cafetière » …. Pas de soucis à se faire chez Nespresso …

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*