Concours culinaire “Cuillerée d’Or” et “Cuillère d’Or” 2012 : les infos pour les grands et les petits

Fin Mars se clôturait l’édition 2011 de La Cuillère d’Or, en annonçant dans la foulée que l’édition 2012 était déjà en piste. Une autre grande nouvelle était une déclinaison de ce concours en une version pour les petites filles. On en sait désormais plus sur cette future manifestation : jeune demoiselles passionnées par la cuisine, vous pouvez préparer vos tabliers !

La Cuillerée d’Or comprendra donc deux catégories, une ouvertes aux 6-8 ans, ainsi qu’une 9-12 ans. L’enfant aura 2 heures pour préparer une recette définie à l’avance, et sera accompagné d’un adulte. Attention cependant, celui-ci aura un rôle de “soutient” et de guide, mais ne devra aucunement mettre la main à la pâte sous peine d’élimination. La compétition se déroule dans la bonne humeur, mais reste bien une compétition !

Du côté de la Cuillère d’Or, le jury se précise de plus en plus. On sait désormais que le Président sera Alain Alexanian, la Présidente d’Honneur sera Hermance Carro, et que Jacotte Brazier sera la Maraine idéale! Le jury est en cour de constitution mais des noms circulent déjà : Herve Busset, Xavier Mathieu, Nicolas Denis, Jacques Chibois, Sophie Grucker, Yves Camdeborde, Stéphanie Le Quellec, Michel Roth, Eric Maio. Mesdames les candidates, l’exigence sera au rendez-vous !

Tout cela vous donne envie de participer? Alors voici les liens utiles pour obtenir infos et règlements :
Règlement de la Cuillerée d’Or (enfants)
Règlement de la Cuillère d’Or (adultes) ou ici
Blog officiel de l’organisation
Et les coordonnées de l’organisation (Cook and Com)

Categories: Actu, Article, Manifestation

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*