Nespresso Dhjana

Les capsules Nespresso n’en finissent pas de se décliner sous toutes les couleurs… Dans ce qui pourrait paraitre une décoration de l’étagère au-dessus de votre cafetière se cache le principal : des crus de cafés. Dans la nouvelle capsule de couleur bronze se cache une nouveauté, le Dhjana. Ce nouvel espresso mêle des arabicas du Brésil, de Colombie et du Costa Rica, ainsi que du robusta d’Inde. Particularité : il est le premier de la gamme à être composé à 100 % de cafés issus du programme Nespresso AAA.

Selon Nespresso, seuls 1 à 2 % des cafés produits dans le monde seraient à même de satisfaire leur exigence de qualité. La marque a donc lancé en 2007 le programme AAA, destiné d’une part à fixer un cahier des charges inédit en termes d’exigences et d’autre part de sauvegarder les petits producteurs fournisseurs, que ce soit en termes de rémunération ou de développement durable. Le tout dans le but de garantir une qualité maximale. A l’heure actuelle, 60 % du café contenu dans les capsules Nespresso provient du programme AAA. Le Dhjana, totalement AAA, place la barre plus haut.

Commercialisé depuis le 12 septembre, cette nouvelle capsule est disponible pour une durée limitée. En bouche, le Dhjana se distingue par sa force et une amertume assez présente. A l’occasion du lancement, Alain Passard (restaurant l’Arpège) a concocté un menu au Dhjana. « Ce fut un défi passionnant » avoue le Chef. Revisitant ses classiques par l’ajout de Dhjana ou créant de nouvelles recettes, Alain Passard a intégré ce nouveau cru de l’entrée au dessert. Ce soir-là, le chaud-froid d’œuf à la crème Dhjana et le sashimi de bar à l’huile de Dhjana ont remporté tous les suffrages.

Informations pratiques :
-Disponible depuis le 12 Septembre 2011 (durée limitée)
-Prix conseillé : 3,90€ la boite de 10 capsules
Site de l’Arpège – Alain Passard (restaurant 3 étoiles Michelin)

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*