Atelier culinaire « Made in Poland »

L’Atelier des Sens nous informe de la disponibilité de places pour les derniers ateliers de cuisine « Made in Poland ». A l’approche des fêtes de fin d’année, à un moment où l’on recherche des idées originales, cela peut être l’occasion de s’intéresser à une cuisine différente en faisant un tour du côté de la gastronomie polonaise.Les prochaines dates sont les 22 novembre avec le Chef Sławomir Piwnicki de la section polonaise de l’Oecd, puis le 14 décembre avec le Chef Karol Okrasa. Vous trouverez leurs bios ci-dessous. Ils donneront des cours respectivement de cuisine typique, et de fêtes. Ces ateliers sont plutôt destinés aux parisiens, où l’Atelier des Sens a installé ses cuisines.

Les inscriptions se font en ligne. Si vous avez déjà participé à ces cours, n’hésitez pas à nous laisser votre avis sur ceux-ci ! Toutes les informations utiles sur la page d’inscription. A noter que cet atelier est fait en collaboration avec la marque de Vodka Sobieski, et qu’en fouillant un peu vous trouverez des places à gagner sur leur mur Facebook. (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

Les bios :

Sławomir Piwnicki :
Personnage tout en couleurs, il a débuté sa carrière à Varsovie et a participé à divers concours gastronomique en Pologne et à l’ouverture de ‘La maison de la Polonia’ et de son célèbre restaurant.
Dès sa venue à Paris, il a travaillé au restaurant Concorde, puis au Ritz avec le célèbre Chef Michel Roth. Aujourd’hui, il est le Chef de la section polonaise de l’Organisation de coopération et de développement économique. En parallèle, il possède son propre service traiteur « Faisan d’or ».

Karol Okrasa :
Sa carrière a débuté à l’hôtel Sobieski de Varsovie, et depuis 2001, il anime une émission culinaire. Il a été le plus jeune chef cuisinier à la tête du restaurant de l’Hôtel Bristol à Varsovie et a obtenu le prix Chef Challenge du meilleur chef cuisinier de la chaîne Internationale Le Méridien.
Polyvalent et talentueux, il a même prêté sa voix pour la version polonaise du film ‘Ratatouille’ des studios Walt Disney.
Aujourd’hui, il dirige le restaurant Platter Inter Continental à Varsovie et continue d’animer son émission culinaire.

(l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Categories: Actu, alcool

Commentaires

  1. Alain C
    Alain C Auteur 18 novembre, 2011, 20:15
  2. tiuscha
    tiuscha 17 novembre, 2011, 08:54

    ORIGINAL ! Voici un atelier auquel j’aimerais participer ; aussi un sur la pâtisserie autrichienne…

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*