Cafétéria « Espressamente Illy »

Illy perpétue la tradition de l’espresso italien depuis 1933. A contrepied de Nespresso, qui propose une kyrielle de crus différents, Illy est toujours resté fidèle à son mélange élaboré à partir d’un assemblage de neuf crus d’arabicas provenant du monde entier. Nouveauté toutefois : la marque italienne propose désormais trois de ses crus qui servent à l’assemblage (Ethiopie, Brésil et Guatemala).

La consommation de café varie selon les cultures. Ainsi, si les français préfèrent déguster leur petit noir à la maison, les italiens vont plus volontiers partager le café à l’extérieur. Une tradition qui a conduit Illy à développer des cafétérias aux quatre coins du monde. En France, on connaissait surtout Illy par ses corners dans les aéroports. Désormais, les lieux dédiés investissent les villes, à l’image du Espressamente Illy (c’est le nom donné à ces cafétérias) qui vient tout juste d’ouvrir à Bercy village.

Ces lieux sont plus qu’un simple café. Illy y présente sa gamme de machines à café, en même temps que les séries limitées de tasse signées par des artistes tels qu’Anish Kapoor. Il est également possible d’y déguster des spécialités italiennes (formules à partir de 11,90 €). Si les tarifs peuvent paraître élevés par rapport à la moyenne des cantines bio qui pullulent à Paris, force est de reconnaître la qualité des produits. Les saveurs italiennes sont bel et bien là, avec une mention spéciale, au sein de la carte des desserts, pour le tiramisu, arrosé au dernier moment de café tout frais.

Informations pratiques :
-Espressamente Illy – 42, Cour St. Emilion – Bercy Village – 75012 Paris
-Tel : 01.44.87.00.20
Site officiel Illy
-Site officiel Bercy Village

Categories: Actu
Tags: café, italie, italien

Commentaires

  1. I Want to Learn French
    I Want to Learn French 5 janvier, 2012, 17:35

    Ils sont assez habiles dans la conception des espressos. J’ai toujours voulu apprendre comment le faire mais je ne semble pas avoir le temps d’apprendre.

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*