5 Essentiels, par Fleury Michon : le minimum vital

Après les 3 Mousquetaires, les 4 Fantastiques, voici les 5 Essentiels. Non, il ne s’agit pas des nouveaux héros du goûter, mais d’un récent produit de la gamme Fleury Michon. Sa promesse : accéder à une recette bonne et simple, utilisant uniquement 5 ingrédients. Le produit bénéficiant actuellement (en Décembre 2011) d’une offre promotionnelle, c’est le moment où jamais de l’essayer à moindre frais. La produit se repère bien en rayon, mais il faut avouer que l’on peut rester dubitatif face à cette nouveauté. Que cache réellement l’intérieur de cette grosse boite colorée? Le test s’est effectué avec le « blanc de poulet, et pommes de terre grenaille persillées ». D’après les indications, la recette est donc faite de 5 ingrédients : 62% de pommes de terre grenaille, 29% de poulet, du sel, du beurre, et un assaisonnement ail/persil/sel. En chipotant, on pourrait dire qu’il y a 6 ingrédients. Comme pour bien des plats, on va trouver deux emballages à passer au micro-ondes : un pour la viande, l’autre pour l’accompagnement.

Il n’est pas très utile de rentrer dans un grand discours, nous avons au final un plat simple. Tellement simple que son intérêt même se pose. Le produit s’emporte difficilement au travail, et chez soi il est concurrencé par d’autres plus aboutis. Pour tout dire, se faire le même plat en le personnalisant un peu plus ne prendrait pas un temps fou, et peut justifier le « fait maison » même pour des foyers où le temps est compté. De plus, le prix de 5€ le plat de 270g n’arrange pas le tableau.

Au final un produit certes correct, mais sans grande imagination et à l’utilisation limitée. Les adeptes des recettes simples préfèreront faire le même plat eux même.

Informations pratiques :
-Prix constaté : 5€20 le paquet de 270gr (Monoprix Paris)
– Existe en Blanc de poulet et pommes de terre grenaille persillées, Petites saint-jacques et linguine en persillade, Fondant de porc aux échalotes et purée de pommes de terre, Merlu concassée de tomates et tagliatelles au basilic.
Site officiel

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*