Et vous, utilisez-vous Alloresto.fr ?

En me penchant sur l’histoire d’Alloresto.fr, je me suis avant tout posé une question : quand ai-je personnellement utilisé le site pour la première fois ? Un tour dans mes mails et la réponse fût : 10 janvier 2006. Il n’y avait pas le détail de la commande, mais je m’en souviens assez bien : c’était une pizza dans un hôtel.

Suis-je un précurseur sur le service ? Non, j’avais même presque 10 ans de retard. EatOnline, qui édite Alloresto.fr, est en effet née en 1998, autant dire une éternité pour une entreprise sur Internet. Comme souvent, c’est un manque à combler qui a donné naissance à la société. Encore étudiant, Sebastien Forest voulait se faire livrer un petit repas bien mérité. Mais ce qui se fait aujourd’hui en quelques clics se faisait par téléphone en 1998 et tient du parcours du combattant pour dialoguer correctement avec son interlocuteur. Un long délais passé, la commande enfin livrée, les forces revenues, l’idée n’a plus qu’à germer : il faut créer une centrale de commande de plats à livrer !

Puisque l’idée est là : pouvoir savoir quels sont les établissements de restauration à proximité de chez soi proposant un service de livraison, pour recevoir ce que l’on souhaite sans quitter ses charentaises (vous avez le droit aux chaussettes, sabots…). Alors il faut s’en souvenir, la France est championne du monde de consommation de pizza, on ne sera donc pas surpris que lors d’une étude mené en 2008, 89% des commandes concernait le fameux plat italien. Mais l’intérêt du service peut aussi être de découvrir des restaurants de proximité (2500 sont référencés sur le territoire) que l’on ne connaît pas encore, des spécialités différentes de nos habitudes. J’ai pour ma part un mémorable souvenir de poulet vindaloo au bureau, digne d’un épisode de Red Dwarf.

Plus de 10ans après son lancement, le service reste assez unique. Les grandes enseignes ont parfois leur propre centrale de commande, mais Alloresto reste un réflexe pour découvrir des adresses inconnues, ou de voir qui peut livrer alors que l’on rentre à son domicile en découvrant que l’on a oublié de faire des courses, trop tard. Si vous aussi vous avez des souvenirs ou que cette aventure du net vous interpelle, faits nous part de vos questions, nous allons essayer de les poser aux dirigeants de cette société, toujours française qui plus est !

Informations pratiques :
Site Alloresto.fr
Facebook Alloresto.fr

Categories: Actu, Article
Tags: site web

Commentaires

  1. Nicolas Bourgeois
    Nicolas Bourgeois 17 février, 2012, 23:46

    Alloresto, le site à éviter pour être certain de passer une bonne soirée : le seul site de livraison qui après une commande de sushis à 20h30 vous annonce à 23h que vous ne serez pas livrés car ils n’ont plus de livreurs. Bien sûr, le service clientèle est fermé et les managers partis le soir, c’est vrai que ce n’est pas le soir ou le midi qu’on a besoin de les joindre… Après avoir été longtemps client, j’en ai eu assez de leurs fréquents et multiples problèmes !

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*