La fête au bureau (1/2) : le sandwich foie gras (par Pomme de Pain)

Rester au bureau alors que tout le monde est en vacances, ça n’a pas que des inconvénients. Des métros déserts, un calme olympien dans les locaux… Même les chaînes de restauration ont pensé à vous. Après le Suprême Foie Gras de Quick l’an dernier (voir notre test), c’est au tour de Pomme de Pain d’égayer vos repas solitaires pour cause de collègues absents, avec le sandwich Gourmet.

Pas de recette de période de fête, même industrielle sans foie gras. Ainsi, le Gourmet combine foie gras en bloc, pomme-cannelle, pousses d’épinard et sel de Guérande. Commençons par le cœur du problème : la dose de foie gras se montre suffisamment généreuse pour qu’on remarque que le sandwich en est composé. Un bon point.

Manifestement produit en grande série, ce foie gras ne se distingue pas par un parfum exceptionnel. Au moins a-t-il le bon goût de se montrer agréable en bouche, bien aidé en cela par la pomme et le sel de Guérande qui appuient qui sa douceur qui sa force. Une recette justement dosée pour masquer une base plutôt quelconque. Quant au pain, croustillant et moelleux, il est sans reproche.

Sans atteindre l’excellence des sandwiches de la Mémé du Quercy, garnis de vrai foie gras du terroir à un tarif imbattable, le Gourmet de Pomme de Pain peut améliorer l’ordinaire culinaire du midi de manière sympathique.

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: fetes, foie gras

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*