Quick, le coup de l’Amérique

La chaîne de restauration rapide Quick fait sa communication avec l’actualité. En effet, suite au retour (puis au départ) du joueur de la NBA Tony Parker, l’enseigne en a fait son porte étendard pour le lancement du French Burger. Le scénario de cette pub : le sportif revient en France pour succomber au goût du dernier né de la marque. Si vous n’avez pas vu cette publicité, la voici.

Bon, ce n’est qu’une pub (plutôt sympathique). Mais ce qui est amusant c’est de se pencher un peu sur l’histoire publicitaire de Quick. Et on se rend compte que le thème du « burger meilleur qu’en Amérique » a déjà été largement utilisé il y a de nombreuses années, alors que Quick était encore jeune.

Le seul problème, c’est que 25 ans séparent ces deux publicités et qu’il n’y a toujours aucun Quick aux US !
A noter que le partenariat avec Tony Parker court sur 4 ans, mais ne portera pas spécialement sur la vente de burger dans le futur, plutôt sur la comm’ d’entreprise et d’image.

Sinon ce n’est pas la première fois que Quick fait appel à des sportifs pour sa communication. Dans le même esprit, il y avait déjà eu les Anelka et Michalak Burger.

Et si vous pensez que sport et burger ne vont pas ensemble, on va également se rappeler que l’animateur Cauet avait également donné son nom à un produit.

Et le « French Burger »? Je vous laisse découvrir des avis sur myburger.fr nettement plus calé sur ce style d’exercice. Cependant la meilleure remarque se trouve sur le mur Facebook de Quick : « French burger ?? une baguette fourrée au camembert et un verre de pinard a la place du cola ?? »

Sources :
-Site Groupe Quick
-Chaîne Youtube Quick
Facebook Quick
myburger.fr

Categories: Vidéo récréative
Tags: publicité

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*