Un Panda, c’est méchant : « Never say no to Panda » !

« Le panda se nourrit essentiellement de bambous, et occasionnellement de spécialités laitières ». Non, ce n’est pas un extrait d’une page piratée de Wikipedia, mais plutôt l’histoire de cet ursidé devenu star de la publicité et du net. Et la spécialité de cette créature, c’est d’être méchant avec toute personne ne partageant pas son point de vue sur le bonheur d’une bonne tranche de fromage.

Panda est en fait une marque du groupe ArabDairy. Cette société d’origine égyptienne est spécialisée dans les préparations à base de lait. Si leurs produits n’arrivent pas jusqu’à nous, leurs publicités ont fait un beau buzz depuis quelques mois grâce au « Panda », animal en peluche géant apparaissant lorsque l’on refuse de goûter son fromage. Ces publicités ont un humour noir/cynique pas forcément dans l’air du temps, mais terriblement drôles !

Par contre cher ami Panda, la féta de ta marque n’en est pas réellement. Car c’est l’occasion de rappeler que la féta est une AOP (Appellation d’Origine Protégée) pour un fromage de chèvre ou de brebis devant être fabriqué en Grèce. On se souvient ainsi de la Féta Slakis devenu Salakis (ce qui est bien normal). Par contre à ce jour, ce point n’est reconnu que dans l’Union Européenne, et la « fausse féta » peut exister dans le reste du monde. Panda, je te le dis, c’est mal. Mais ne m’en veut pas hein ;-)

Pour ceux ne connaissant pas encore ces grands moments de publicité, les voici

Categories: Autre, Vidéo récréative
Tags: humour

Commentaires

  1. Alain C
    Alain C Auteur 5 janvier, 2012, 00:28

    Ca a un côté humour anglais plutôt agréable :-)

    Répondre
  2. French Language Lessons
    French Language Lessons 3 janvier, 2012, 18:46

    J’ai vu des versions beaucoup plus de cette publicité panda, mais tous d’entre eux finissent de la même manière. C’est bizarre de voir quelque chose d’aimable agir violent.

    Répondre
  3. Encuisinectout
    Encuisinectout 23 décembre, 2011, 07:38

    Oups….. terriblement drôle effectivement, mais personnellement je ne mangerais pas certains de leurs fromages, surtout la mozza râpée qui ne me dit rien du tout.
    Rho bah mince alors y’a un gros panda devant moi qui n’a pas l’air bien gentil!

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*