[Brèves] : Label Rouge en baisse, cacao en manque, Vittel vert

Les communiqués reçus, les infos en attente d’être traitées, celles qui ne le seront peut-être jamais… ce sont les brèves et fonds de tiroir de frigoandco, édition n°6 du 2 janvier 2012.

*Label rouge : l’année prochaine, la célèbre indication ne sera plus d’une grande utilité pour les adeptes de foie gras. L’obtention du Label Rouge sur ce produit sera étendue et les vrais connaisseurs indiquent que la décision ne sert que les producteurs faisant du volume. Un choix peu utile et bien étrange de la part de INAO semblant aller à l’opposé de sa mission.
-A lire sur sudouest.fr

*Cacao en alerte : vous pensiez trouver du réconfort dans un carré de chocolat en cette période un peu morose? Et bien double drame en vue, il pourrait y avoir pénurie de cacao dans les années à venir. Cela devrait prendre quelques années encore, mais la demande augmente et la production risque de ne pas suivre.
-A lire sur lefigaro.fr

*Vittel plus vert : début 2012, les bouteilles de 33cl, 50cl et 1L de Vittel utiliseront 30% de matière d’origine végétale. C’est la mélasse, issue d’une transformation de la canne à sucre, qui intégrera la fabrication des bouteilles. Vittel indique que cela « n’engendre pas de déforestation et n’entre pas en compétition avec les cultures alimentaires à destination des populations locales. ». J’en profite pour signale qu’il existe un arbre « frigo & co » planté lors d’une opération presse. Il est localisé ici. Sisi, regardez bien !


Agrandir le plan

Suite à la prochaine édition !

Visuel entête © c – Fotolia.com

Categories: Brèves
Tags: cacao, chocolat

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*