La capitale de la gastronomie, c’est Bruxelles !

Je sens déjà la crête pousser sur certaines têtes : « Cot-cot quoi? La Belgique nous a détrôné, quelle est cette révolution? Cot! ». Bon, cela fait bien longtemps que l’image d’Epinal d’un savoir-faire strictement francophone a volé en éclats, alors oui annonçons le sans détour, la Belgique fête l’année de la gastronomie, et elle a bien raison !

Bruxelles et la région Wallonne place en effet l’année à venir sous le signe de la gastronomie au travers d’une manifestation nommée « Brusselicious 2012 ». Plusieurs événements auront lieu à cette occasion puisque l’on peut déjà participer à un atelier sur le chocolat, une découverte des produits des maraichers, des séances de cinéma spéciales sur le thème de la gastronomie, ou encore ce voyage en tram spécialement aménagé en restaurant qui personnellement me ferait bien envie !

Pour marquer le lancement de cette opération, un « lancé de toques » (voir la vidéo ici) a été organisé. Avec 655 coiffes s’offrant un petit vol en même temps, cela permet de faire entrer ce moment au Guiness Book des records (sans remettre en cause l’opération sympathique en elle-même, le GB pourrait offrir un peu plus de rêve quand même). Autre initiative bien vue, de courts films présentant un peu à la façon des Têtes à claques les produits régionaux.

Après la Semaine de la frite, la Belgique montre donc une nouvelle fois son dynamisme dans le domaine du partage culinaire. Et oui, ça donne envie d’aller y faire un tour !

Informations pratiques :
-Site officiel de Brusselicious 2012
-Chaine Youtube Brusselicious 2012

Crédit photos : Tony Le Duc

Categories: Actu

Commentaires

  1. why use online backup
    why use online backup 16 janvier, 2012, 17:07

    Brusselicious en effet! J’étais trop excité quand cette nouvelles est sorti. Je suis définitivement d’aller à Bruxelles pour assister à l’événement!

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*