Le burger en braille, par Wimpy

Wimpy, voila un nom qui ne nous parle pas franchement. Pourtant cette chaîne de fast-food prend ses racines dans l’Angleterre des années 50, et a même tenté une installation en France dans les années 60. Pionnière du secteur, la marque est surtout connue au Royaume-Uni, et en Afrique du Sud où elle est exploitée en franchise. Et c’est cette dernière qui a eu une idée pour le moins originale.

En effet, Wimpy avait déjà décidé de rendre ses établissements plus accessibles aux non-voyants grâce à des menus en braille. Exceptionnellement, la marque a également conçu des burgers avec un message écrit en braille à l’aide de graines de sésame sur le pain supérieur. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, il ne s’agit pas d’un travail industriel, mais bien de « fait main » avec des graines déposées une à une. Et d’ailleurs, le burger que l’on nous présente est également bien plus beau que ce que l’on trouve habituellement en fast-food.

La découverte du burger ne se fait pas sans réaction de la part des personnes « lisant » le buns. Le sentiment exact est sans doute difficile à décrire en regardant simplement une vidéo qui ne comprend aucune interview. A priori, cela pourrait s’apparenter à la réaction que l’on a face à un goût inattendu (une surprise que l’on a de temps en temps avec certains desserts originaux qui se mettent à pétiller sans prévenir).

Cela reste en grande partie de la communication. Mais l’idée des menus en braille est par contre excellente et devrait être bien plus présente dans notre quotidien.

Informations pratiques :
Wimpy sur Wikipedia France
Wimpy sur Wikipedia international
-Site de Wimpy Afrique du Sud
Histoirique de Wimpy

Categories: Actu
Tags: burger, hamburger

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*