Recette chandeleur : cornets de crêpes & chantilly à la Confiture de Framboises

Les recettes d’aujourd’hui sont communiquées par Bonne Maman®. Vous avez la recette, vous avez les produits, à vous de jouer, et à l’envie d’innover!

Pour 10 cornets
-Préparation : 10 min
-Cuisson : 20 min

Ingrédients :
-65 g de beurre
-110 g de sucre
-1 oeuf
-6 cl de lait
-½ cuillère à café d’extrait de vanille
-6 cl d’eau
-125 g de farine
-Le zeste d’1 citron bio (de préférence)

Chantilly à la Confiture de Framboises
-20 cl de crème liquide bien froide
-2 cuillères à soupe de sucre glace
-¼ de pot de Confiture de Framboises Bonne Maman®

Recette :

1 / Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Verser le beurre dans un grand bol, ajouter le sucre, bien remuer.

2 / Mélanger l’oeuf avec le lait, l’extrait de vanille et l’eau puis incorporer ce mélange au beurre-sucre. Enfin, ajouter la farine et le zeste de citron. La pâte doit être lisse et homogène.

3 / Faire fondre une noix de beurre dans une poêle. Verser une petite louche de pâte : la crêpe ne doit pas être trop épaisse, mais plutôt fine comme une tuile. Dorer la crêpe sur les 2 faces. La sortir de la poêle et l’enrouler tout de suite en cornet (c’est chaud, il faut faire très vite !). Maintenir le cornet en forme le temps que la crêpe durcisse.

4 / Monter la crème bien froide en chantilly avec un batteur électrique. Quand la chantilly commence à prendre, verser le sucre glace puis battre jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Ajouter la Confiture de Framboises Bonne Maman®, sans trop remuer.

5 / Quand les cornets ont durci et refroidi, les remplir de chantilly à la Confiture de Framboises, éventuellement à l’aide d’une poche à douille à grande ouverture.

Bonne Maman / © Hachette livre (Marabout) 2012. Photo © Richard Boutin. Recette © Lene Knudsen
Categories: Dessert, recette

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*