Test : sandwich Daunat vs croque Herta, « bon appétit »?

Chaque jour, dans des milliers d’entreprises, une décision cruciale et déterminante a lieu : que manger à la pause de midi ? Et oui, l’innovation gustative est difficile, et cela peut vous gâcher l’après midi si la déception est au rendez-vous. Ce qui s’ensuit est alors tragique : mauvaise digestion, mauvaise réunion, mauvaises décisions, et finalement liquidation judiciaire, tout cela à cause d’un sandwich mal choisi. Pour amener de la nouveauté et éviter le drame, Herta et Daunat sortent chacun un nouveau produit. A ma droite, Herta propose un croque monsieur au bacon, à ma gauche, Daunat sort un pavé montagnard. Ces derniers sont assez proches sur plusieurs points.
Les deux se préparent de la même façon. Dans l’emballage on trouve un « chausson » en carton à monter, et dans lequel il faudra enfourner le sandwich, à priori pour garder un certain croustillant au pain. Si on regarde à l’intérieur des produits, on se rend compte que là aussi ils se ressemblent : c’est vide ! Telle une publicité de McDonald, le jambon et le fromage généreux sur la photo semblent avoir froid et se sont réfugiés dans les terres intérieures. Alors passons les au micro-ondes pour leur faire du bien. Et une fois réchauffé, l’attaque confirme le sentiment visuel, à savoir que l’on mord avant tout dans du pain. Si on grignote ce dernier pour voir la surface occupée par la garniture, on se retrouve avec un sandwich « peau de chagrin ». Tout cela a peu de goût, fini par être « bourratif » et sans plaisir.

Au final, les deux produits sont décevants. La volonté du Daunat était cependant louable, en proposant un pain «montagnard » donnant envie au premier coup d’œil. Mais entre les deux, le classique croque monsieur de Herta est encore le plus correct. Dans la même catégorie, la gamme Charal reste bien plus aboutie. A défaut, pour réussir votre carrière, il reste la choucroute aux fruits de mer.

Galerie Herta

Galerie Daunat

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*