Dark Maul Burger, Jedi Burger : Quick arrive en Force

A l’occasion de la sortie de l’épisode 1 de Star Wars en 3D au cinéma, Quick lance tout un menu en série limitée. Nous l’avons testé pour vous.

Qui dit menu Quick dit burger. La chaîne belge ne pouvait lancer une opération spéciale Star Wars sans burger spécifique. Le 31 janvier sont donc sortis deux nouveautés : le Dark Burger et le Jedi Burger.

Vous avez sans doute vu traîner les photos d’un hamburger avec un pain noir comme carbonisé. Raté, ce n’est pas le Dark Burger dont nous vous parlons aujourd’hui. Ce burger noir, c’est le Dark Vador Burger. Subtil… Et il ne sera disponible que du 2 au 5 mars. Le Dark Burger que nous avons testé ne rend donc pas hommage à Dark Vador mais au maître Sith Dark Maul. Pour coller au personnage, le Dark Burger adopte un pain coloré de rouge. Sa saveur principale : le poivre. Sauce au poivre, cheddar poivré et piment rouge relèvent agréablement la saveur de la viande hachée. C’est simple, assez fort mais pas trop et, surtout, ça change des recettes étranges et pas forcément réussies qui mélangent trop d’ingrédients différents.

S’il se montre également assez convaincant, le Jedi Burger présente à notre sens deux gros défauts. Le premier, c’est de ne pas être vert comme Maître Yoda. Le deuxième, c’est d’avoir été lancé un mardi et non un Jedi… Le Jedi Burger mêle mozzarella et sauce à la moutarde. L’ensemble s’avère assez savoureux, mais guère identifiable. Et on n’est pas loin de penser que Quick aurait été plus inspiré de choisir du wasabi à la place de la moutarde. Histoire d’obtenir une vraie couleur verte.

Ne se limitant pas à ces deux burgers, Quick propose également les Cheesy Etoiles, des croquettes de fromage panées en forme d’étoiles. Rien à dire de particulier… à part que ce sont des croquettes de fromage. Qualité correcte, en tout cas conforme à ce qu’on s’attend à trouver dans ce genre de lieu. Plus surprenant est le dessert, le Mix Mania Pétillant. Il s’agit d’une glace vanille, recouverte au choix d’un nappage au caramel ou au chocolat. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire… C’est sans compter sur ces petites graines presque transparentes, saupoudrées sur le sommet. Celles-ci pétillent en bouche. Effet assuré.

Avec ces produits, Quick renouvelle sa carte d’une manière agréable et plutôt inventive. Autant dire qu’on attend avec impatience le clou du spectacle : le Dark Vador Burger qui s’annonce très, très poivré. A suivre sur Frigo & Co

-Dark Burger : 15/20
-Jedi Burger : 11/20
-Cheesy Etoiles : 13/20
-Mix Mania Pétillant : 16/20

Crédit photo : Nicolas Meunier ©frigoandco.com

Categories: Actu

Commentaires

  1. Raphaël
    Raphaël 2 février, 2012, 21:56

    J’aime bien le « It’s better with fingers » non traduit sur l’emballage. On se doute du pourquoi :-)
    Sinon très bon pain du « Jedi », souple et légèrement fariné. Bien pour du fast-food !
    Les étoiles au fromage, ça serait de la pomme de terre que cela serait pareil.

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*