En bref : gadgets et accessoires culinaires du moment

La cuisine est un monde de création, et les objets qui l’accompagnent sont parfois étonnants et détonants.  Faisons donc un petit tour d’horizon des étrangetés  du moment. Fun, utile, ou inutile, c’est parti !

Le minuteur Ultraman : un must pour les fans de cette série japonaise datant de la fin des années 60. Le héros porte normalement sur lui ce cercle lumineux lui indiquant si il épuise sa réserve d’énergie, qui est limitée à 3mn. Et bien l’objet est ici adapté en minuteur. C’est un son et lumière qui égraine les 3mn vous permettant non pas de sauver le monde, mais de combler votre appétit en faisant cuire une cup de nouilles. Et vous pouvez même porter l’objet en broche sur vous. Attention, ça ne mesure que cette durée fatidique de 3mn. Ca ne sert presque à rien, c’est donc génial ! Vu via journaldugeek.com (VF) et http://en.rocketnews24.com (anglais).

La table-basse Star Trek : les séries inspirent les amateurs culinaires. Voici une table basse qui accueillera vos apéros canapé, ou tout simplement vos charentaises. L’objet est spécial puisqu’il s’agit d’une création artisanale et unique, se monnayant 2420€. On retrouve donc un Enterprise servant de pied de table, recouvert d’une vitre reprenant également les grandes lignes du vaisseau. C’est joli, mais ça laisse de marbre M. Spock. Via leblogluxe.com (VF) et www.etsy.com (site du vendeur).

Porte capsules Dolce Gusto : la cafetière aime jouer sur son aspect décalé. Ses accessoires se doivent donc d’être à l’image de son design tout en rondeur. Ce porte capsules garde cette idée, avec un dessin très 70′. Il contient jusqu’à 32 capsules. Sans l’avoir testé, il doit pouvoir cependant accueillir d’autres types de dosettes si il vous fait réellement envie. Faites part de votre expérience si vous l’avez essayé ! Vu sur le site Dolce Gusto.

Porte-frites en porcelaine : le Cornet Facette, créé par Non Sans Raison propose de déguster avec les doigts ce classique que sont les frites, mais dans un étui de porcelaine. Les habitués des fast-food retrouveront la forme habituelles des cornets, mais dans un objet design et chic. Nous y reviendrons prochainement. Vu sur www.nonsansraison.com.

Categories: Article, Matériel

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*