Raclette RichesMonts au Wasabi : il pique la curiosité

La nature est bien faite. Janvier a été clément, nous laissant le temps de perdre les quelques kilos grammes pris en fin d’année. Ceci fait, le froid arrive et nous jette dans les bras de bonnes grosses raclettes.Il n’y a sans doute pas plus traditionnel au cœur de l’hiver, mais voila que RichesMonts nous propose une raclette… au wasabi. Drôle d’idée?

Ce qui surprend avant tout, c’est la couleur de ce fromage. En rayon, ce vert attire le regard, laisse dubitatif, et suscite l’intérêt lorsqu’on le met sur la table. Le produit reçoit même un accueil plutôt favorable de la part des amateurs de saveurs épicées. L’envie de couper un petit morceau pour le grignoter se fait alors plus forte qu’une moutarde de Dijon. Première déception, le goût n’est pas spécialement prononcé. Peut-être pour une raison inconnue celui-ci se dévoile t-il après que le fromage ait fondu? Et bien non, pas mieux, le goût ne s’envole pas en bouche. Que l’on soit ou non amateur d’aliments mettant la bouche en feu, il n’y a pas besoin de prévoir un extincteur ou un verre d’eau à moins de 10 mètres. Le produit est très grand public.

En dehors d’amuser les plus jeunes, cette raclette « wasabi » n’a donc pas spécialement d’intérêt. Tant qu’à faire, autant rester sur les morceaux de fromage « classiques » pour garder un certain respect des produits. Une raclette n’a pas besoin de ce type d’artifice pour être conviviale, elle l’est naturellement.

Informations pratiques :
Site officiel RichesMonts

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: fromage, wasabi

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*