Test resto : Envie d’un plan cru ? C’est chez Macraw ! (Paris 6)

Macraw, c’est une adresse insolite à deux pas de la gare Montparnasse. Petit restaurant un peu caché par la largeur du Boulevard du Montparnasse, il s’est en effet fait une spécialité des plats crus. Aux manettes, Jérémie Rosenbois, 30 ans et ancien disciple d’Alain Ducasse et Joël Robuchon.

« C’est par goût pour les produits bruts que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure. En cuisinant, j’ai toujours aimé goûter un petit morceau cru du produit que je travaillais. C’est une manière de cuisiner particulière : il faut déjà s’assurer de la fraîcheur des produits, qui viennent de Rungis. Et comme il n’y a pas de cuisson, tout le secret de la préparation est dans l’assaisonnement. »

Dans sa carte, Jérémie Rosenbois s’est donc attaché à mêler des épices au cru. Parfois avec force, comme c’est le cas dans son Ceviche de bœuf au piment sambal, destiné aux amateurs de sensations. La principale surprise vient toutefois du traitement inhabituel de certains produits. Ici, le bœuf ne se déguste pas en tartare mais en sashimi façon « yogi ». De quoi redécouvrir la vraie consistance de la viande, ici justement choisie entre fermeté et tendresse. Le poisson, mulet ou saumon a bien entendu lui aussi droit de cité.

Il ne faut pas non plus oublier les crudités. Comme leur nom l’indique, elles ont l’honneur de la carte. Ici encore, l’originalité est de mise, avec une salade de fenouil relevée de saté. A la fois rafraîchissant et épicé, c’est un mets à conseiller !

Que les méfiants et allergiques se rassurent toutefois. Ils pourront se rattraper sur les plats cuits qui émaillent la carte de Macraw. Il nous a ainsi été donné de goûter des St-Jacques au beurre d’algue tout à fait convaincantes. Quant à la carte de vins, elle n’hésite pas elle non plus à sortir des sentiers battus. Nous avons ainsi découvert un Pigmentum, Côte de Gascogne blanc fruité et un Mendoza, rouge argentin sucré.

Si Macraw ne peut faire office de cantine quotidienne, son originalité en fait une expérience à ne pas louper, que ce soit sur place ou à emporter. Formules déjeuner à partir de 14 € (entrée et plat ou plat et dessert sur place). A la carte, comptez environ 30 € pour plat, boisson et dessert.

Informations pratiques :
Site officiel Macraw
-Ouvert du lundi au samedi de 07h30 à 22h30 sur place ou à emporter
-Adresse : 31 boulevard du Montparnasse – 75006 PARIS – Télephone : 01 45 44 55 55

D’autres avis?
-Macraw, les avis sur iTaste (actuellement non référencé)
-Macraw, commenté sur Qype.fr


Agrandir le plan

Categories: restaurant

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*