Coffret Biérologie : l’initiation à la bière

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Qui suit un peu l’actualité du groupe Heineken sait que la marque ne manque pas d’initiatives pour faire connaître la bière non pas comme une simple boisson s’associant avec des pizzas, mais comme un produit pouvant se découvrir, se déguster, et s’associer avec bien des plats.

C’est dans cette optique qu’à été lancé le site « Tendances Bière« . On y trouve des informations sur l’histoire et les processus de fabrication de la bière, ainsi qu’une section « recettes » complète. Cela concerne la partie publique, puisqu’une section reste accessible uniquement sur inscription. Rassurez-vous, il s’agit d’un service gratuit : un mail, un mot de passe, et le tour est joué ! Cette partie donne accès à des services et produits supplémentaires, dont le fameux coffret Biérologie qui nous intéresse aujourd’hui.

Ce coffret se propose d’être une initiation à la découverte de la bière et de ses arômes. Le paquet d’une dimension fort raisonnable et de belle facture contient ainsi de petits récipients qui vont mettre vos sens en éveil : houblon, coriandre, clous de girofle et cannelle représentent les épices, alors que malts pâles, caramels, et torréfiés s’offrent à vous dans un autre coin. Tout cela se regarde, se touche, se hume pour mieux apprendre l’art d’apprécier une bière. Un livret vous donne également quelques bases pour mieux comprendre comment exploiter vos sens face à un verre, ainsi que des explications sur le vocabulaire, ou le mode de fabrication de la boisson. Enfin, des fiches recettes rappelant un peu des dessous de verre complètent le tout.

Une autre opportunité du Club est de faire appel à un expert de la Bar Academy pour une soirée à domicile, consacrée à la bière. Pendant 2h, vous pourrez bénéficier d’une formation sur ce sujet qui nous tient tant à cœur avec initiation et dégustation (comme c’est à domicile, vous ne prendrez pas le volant après bien entendu!). Il faudra être un groupe de 6 à 10 personnes, et habiter en région parisienne pour bénéficier de ce cours.

L’initiative s’inscrit donc dans la continuité du travail effectué par Heineken, et s’avère originale. Le coffret est un bon cadeau à faire pour un amateur. Cependant, tout comme une bonne bière va de paire avec de bons amis, ce coffret s’accompagnera volontiers d’un volet plus « consistant » : l’initiation « Barman à domicile » évoquée précédemment est ainsi un bonus intéressant, ou alors pourquoi ne pas envisager une Beertender dont nous avons déjà parlé. Dans tous les cas, vous aurez alors un pack cadeau de qualité. Santé !

Informations pratiques :
Site officiel Tendances Bière
Facebook Tendances Bière
-Prix indicatif du coffret : 30€ + frais de port
-Prix du cours d’initiation : 50€/personne, durée de 2h, de 6 à 10 participants. Voir conditions sur le site officiel.

Bonus :
Cette présentation du coffret est faite en collaboration avec BuzzParadise et Heineken qui nous proposent un concours intéressant. Les sites et blogs traitant cette information peuvent en effet participer à une soirée d’initiation avec la Bar Academy. Le support ayant le plus de commentaires pourra inviter qui bon lui semble. Nous vous proposons donc à laisser un petit mot, et si Frigo&Co sort gagnant, 5 intervenants minimum seront confiés. Et comme nous aimons les beaux mots, les participants devront reprendre et terminer cette phrase « Lorsque je me sers une mousse… ». Et en rime si possible ! La qualité de l’intervention nous permettra de vous départager :-)

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Categories: Actu, alcool, Boisson

Commentaires

  1. Alain
    Alain 14 mai, 2012, 05:52

    « Lorsque je me sers une mousse… je sens mes ailes qui poussent»

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*